Guide d'installation Wordpress et Thème Pro chez PlanetHoster

chrisisland

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne le site Créer un site Internet Pro qui propose un Guide (sans prétention) pour créer un site professionnel avec Wordpress, un thème Premium et un hébergement adapté (en l’occurrence, j'ai choisi de faire la démonstration avec PlanetHoster).
J'espère que ce mini-guide pourra être utile !

Le deuxième objectif du site est de récolter des avis sur des prestataires de services internet (hébergeurs, éditeurs de thèmes...) afin d'aider les futurs webmasters.
Si vous avez quelques instants, je vous invite à venir partager votre expérience en déposant un commentaire.
Merci de vos contributions
 

zetoun17

New Member
#6
installer wordpress chez planethoster se fait très simplement :
depuis le cpanel :
- allez dans "Auto Installer Scripts - PlanetHoster"
- cliquez sur l'icone wordpress
- cliquez sur le bouton 'installation'
- remplissez le formulaire
! ne mettez pas 'admin' dans 'Admin Username' mais trouvez un autre nom pour l'acces admin
- dans les options avancées vous pourrez même programmer un backup complet (fichier et base de données)
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
zetoun17 tu es doué en documentation ?
Cf en signature un projet que j'ai commencé.
 
Dernière édition:

rabot

New Member
#8
Zut ! le tuto qui me fallait ... mais 2011, j'arrive trop tard ... y à plus rien et plus personne :-(
 

PH-Quentin

Administrator
#9
Bonjour Rabot,

Effectivement le tutoriel écrit par Zetoun17 est un peu ancien, cependant vous allez voir que sur les nouvelles offres d'hébergement World encore + simple !

- Premièrement connectez-vous à votre panneau World via votre Espace client PlanetHoster
- Arrivez dans le panneau de gestion World, vous aurez un onglet nommé "Installation CMS" qui affichera un logo de WordPress (W) -> Cliquez dessus
- À ce moment-là, il faut remplir le formulaire avec le nom du site, une description et appuyez sur le bouton "Installer CMS/APP"

---> Votre WordPress est maintenant installé !

Une image vaut mille mots:



Deux images valent trois mille mots :) :



Si vous avez le moindre problème, notre support est disponible 24/7 par livechat, ticket ou téléphone (numéro vert).
 
Dernière édition:

macsud

New Member
#10
Bonjour Rabot,

Effectivement le tutoriel écrit par Zetoun17 est un peu ancien, cependant vous allez voir que sur les nouvelles offres d'hébergement World encore + simple !

- Premièrement connectez-vous à votre panneau World via votre Espace client PlanetHoster
- Arrivez dans le panneau de gestion World, vous aurez un onglet nommé "Installation CMS" qui affichera un logo de WordPress (W) -> Cliquez dessus
- À ce moment-là, il faut remplir le formulaire avec le nom du site, une description et appuyez sur le bouton "Installer CMS/APP"

---> Votre WordPress est maintenant installé !

Une image vaut mille mots:

Bonjour

J’aurai aimer utiliser « wordpress » que j’ai télécharger wordpress en dehors de Planethoster, mais j’ai des problémes pour mettre en place la bases MySQL en local
Actuellement tout mes site sont réalisés avec des bases en « data » qui est plus facile pour la sauvegarde.
j’utilise GuppY CMS Portail WEB php gratuit sans BDD



Deux images valent trois mille mots :) :



Si vous avez le moindre problème, notre support est disponible 24/7 par livechat, ticket ou téléphone (numéro vert).
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#11
Bonjour Macsud,

N'hésitez-pas à nous le faire savoir s'il y avait quoi que ce soit et il nous fera plaisir de vérifier ça ensemble.
 
Haut