Got error 28 from storage engine

riddick

New Member
#2
Salut j'ai la même erreur que toi , hebergé sur fornost , j'ai envoyé un ticket , quel est le problème rencontré par PH ?

mon site est toujours debout, mais pas piwik....
 

verso

New Member
#3
Bonjour,
Idem j'ai des erreurs bizarre qui apparaisse de partout sur mon site & mon forum ( joomla pour le site & phpbb3 pour le forum)
De notre côté nous n'avons rien touché depuis quelques jours et voilà que tout se met à partir en vrille.
je ne peux plus me logger sur mon site, des erreurs de partout encore.
il me semble qu'il y a un problème chez planethoster là
 
#4
Bonjour je rencontre le même problème (Got error 28 from storage engine)
en allant voir l'état du serveur dans mon cPanel, je vois cela :
Disk /usr/tmpDSK (/tmp) 100 %
Disk /tmp (/var/tmp) 100 %
Cela me semble anormal, pouvez-vous faire quelque chose svp ?
 

riddick

New Member
#5
j'utilise joomla également mais mon site est toujours debout; c'est mon application de statistiques qui est touchée (piwik) et sur le cpanel dans "ETAT DU SERVICE" 2 erreurs s'affiche dans les répertoires temporaires.

Un représentant de Planet Hoster ne devrais pas tarder à nous éclairer sur ce problème mais j'ai l'impression que le soucis viens d'un upgrade ou d'une modification sur le serveur mutualisé car je viens de voir un autre problème :

Dans l'utilisation du disque (dans la colonne de gauche du cpanel) voilà ce que j'ai :

Niveau d'utilisation du disque
0 / 50000 MB ....alors que j'ai des données d'hébergé

Oh je viens de regarder et je crois pouvoir donner l'explication du problème : je viens de voir que je suis de nouveau hébergé sur un serveur Apache alors qu'il y a peu j'étais sur un Lite Speed.

Regardez dans votre cpanel (colonne de gauche) voir si votre serveur est bien un Apache.

Est ce quelqu'un de Planethoster pourrais confirmer mes suppositions, si j'ai bien raisons les soucis devraient être réglés d'ici peu car surement causés par le transfert Litespeed > Apache.


Si c'est bien ça c'est une trés bonne chose je rencontre des problèmes avec Lite Speed....une confirmation serais super, merci d'avance
 

verso

New Member
#6
J'avais ça aussi :
Disk /usr/tmpDSK (/tmp) 100 %
Disk /tmp (/var/tmp) 100 %
Mais maintenant ça semble être redescendu à 5%.
Mais il semble aussi que je sois sur un serveur Apache, mais je n'avais pas regardé sir j'étais sur un lite speed avant...
Par contre toujours impossible de me logger sur joomla....
 

riddick

New Member
#7
De mon coté l'accés à piwik est redevenu normal, l'Etat du serveur aussi ainsi que les fichiers temporaires du serveurs qui ont été vidés.

Vous bossez vite c'est super mais j'aurais aimé (comme d'autres clients je pense) avoir été prévenu d'une maintenance sur le serveur Fornost.....histoire d'éviter de paniquer.

Tout à l'air normal mon site principal est bien plus rapide en chargement, alors Planethoster tous les soucis que j'ai pu avoir et lire sur les posts de ce forum venait-il de Lite Speed ?

Ca serais trés sympa de communiquer à ce sujet, merci à vous et merci d'avoir réimplanté Apache, la différence se sent ;)
 
#8
le problème existe toujours :(
impossible d’accès a mon site

un autre erreur

MySQL Error : Table 'post' is marked as crashed and should be repaired
Error Number : 1194
Request Date : Friday, April 13th 2012 @ 07:45:12 PM
Error Date : Friday, April 13th 2012 @ 07:45:12 PM
Script : http://www.lovefount.com/vb/showthread.php?goto=newpost&t=31987
Referrer : http://www.lovefount.com/vb/index.php
IP Address : 41.140.117.55
Username : ãÓáã.ãÍãÏ
Classname : vB_Database
MySQL Version : 5.1.61-cll
 
Dernière édition:

riddick

New Member
#9
tu es aussi sur fornost ? j'ai parlé trop vite niveau front end mon site est bien plus rapide je confirme mais niveau backend j'ai des bugs sur certains scripts comme par exemple la sauvegarde de mon site.

comme PH ne réponds pas la seule solution c'est d'attendre ils doivent encore avoir des soucis de migration (mais tant qu'ils ne répondront pas ca nous avanceras pas beaucoup). j'espere que tu as une sauvegarde récente de tes sites...au cas ou.
 
#10
vraiment PH est devenu inquiètent pour ces clients

toujours des problème au niveau de leur serveurs

aucun réponse du support

je comprend pas est ce qu'il y a juste Saber et Mina et Pierre qui occupe des problèmes??????
 

riddick

New Member
#11
"Bonjour

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Pouvez-vous s'il vous plaît essayer la même chose et voir le résultat maintenant? Si le même problème persiste, s'il vous plaît nous fournir l'adresse URL exacte à afficher le message d'erreur, afin que nous puissions vous aider.



Le problème est résolu , mais d'autres arrivent toujours en rapport à la BDD, j'ai pas le temps d'ouvrir des tickets à chaque problèmes alors je regrouperais sur le forum :

Dans le check de Joomla (le cms que j'utilise pour mon site principal) j'ai le message d'erreur suivant :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxxxxx/public_html/xxxxxxxxxxx/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 678

xxxxxx = les repertoires nominatifs

A l'équipe de PH pas la peine de me demander ce que j'ai fait ça sert à rien actuellement je sais que fornost a subi une migration de Lite speed vers apache pour moi ça me va vu que certaines de mes applications bugs avec Lite speed mais fonctionnent à merveille sous apache.

Je sais que vous avez encore des choses à régler et je le comprends donc ma demande est simple quel délais maximum pouvez vous donner pour finaliser et backtester cette migration ?

Merci de communiquer au moins un minimum sur ce sujet.

Les erreurs apparaissent disparaissent et des coquilles restent dans la liaison bdd..... please can u give us more information ty
 

riddick

New Member
#12
Autre problème : accés impossible aux modules et plugins implanté dans joomla en optionnel l'erreur suivante apparait :

DB function failed with error number 1030

Ces modules étaient accessibles il y a encore 5 minutes , qu'ai-je fait ? rien je postais sur le forum le message précédent. Je continue mes tests et je reviens poster les autres soucis éventuels, merci encore pour votre soutien, votre réactivité et votre sens de la communication.
 

riddick

New Member
#13
Je viens de vérifier piwik l'erreur de ce matin qui a disparu viens de revenir : SQLSTATE[HY000]: General error: 1030 Got error 28 from storage engine


Donc vous travaillez encore sur mysql et vous ne communiquez pas avec vos clients, je trouve ça déplorable aussi bien de ne pas prévenir vos client concernés sur une migration d'une telle ampleur que le fait de ne pas tranquiliser vos clients sur l'avancée de vos opérations.

J'espère que vous comptez proposer un dédommagement aux clients concernés et pas seulement un mot d'excuse banale comme vous avez fait quand vous n'avez pas pu me fournir un nom de domaine alors que celui-ci été confirmé par vos services ou alors quand vos serveurs se sont faits piratés par ce groupe de pirates en 2011....sérieux it's not professionnal à long terme vous ne gagnerez pas en réputation positive ni en parts de marché.

Mais à part votre manque de compétence a gérer des problèmes technique qui incombent à des hebergeurs je vous trouve sympa alors je suis revenu prendre un hébergement chez vous à nouveau ce qui prouve que je vous aimes bien....mais sérieusement je ne pense pas que tous les clients qui subissent ces "contretemps" soient aussi indulgents ou aussi malade que moi.

La communication est la clef d'une relation de confiance changez de politique pour le bien de tous merci d'avance.
 

verso

New Member
#14
Que les migrations merdent et prennent du temps, ça ne pose aucun problème.
mais un minimum de communication aux clients concernés ne serait pas du luxe.
je dis quoi moi aux gens qui passent sur mon site...à part que je ne sais rien de ce qui se passe et que j'ai aucune idée de quand tout reprendra son cours.
merci planethoster, j'adore passer pour un âne
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
Bonjour à tous le fil

Effectivement, le problème s'est résolu dans la nuit grâce à une mise à jour du cpanel et des soft qui vont avec.
 

riddick

New Member
#17
Tout est redevenu normal, mais je suis quand même bien dégouté qu'aucun membre du staff n'ai prévenu les clients qu'un changement important dans la gestion technique devait être implanté.

Il est bien evident que vous avez bien fait de réimplanter Apache à la place de Litespeed vu tout les problèmes rencontré par ce dernier (recherches google+avis anciens clients PH partis aprés implantation Litespeed).

Mais votre politique de com est vraiment navrante vous pensiez surement faire ça discrètement sans que personne s'en rende compte malheureusement ce n'est pas le cas.

Si vous aviez prévenu tout simplement par un petit message du style "Chers clients nous allons réimplanter apache sur certains nos serveurs, veuillez par avance nous excuser de la gène occasionnée , cordialement la team Planet hoster"

Si vous aviez fait ça nous aurions tous compris et ça ne vous aurez rien couté (bien moins cher qu'une license Lite Speed en tous cas)......de mon coté je deteste perdre du temps, je déteste également qu'on me prenne pour un con et encore plus passer pour un con alors le jour du renouvellement d'hebergement je réfléchirais bien au conséquence d'un réengagement, alors au prochain problème technique sur PH je ne vais plus perdre de temps mais je ferais partager mes problèmes sans hésiter.

Et ça ne sera pas la peine de mettre en place votre système de relance de facture automatique qui envoi un mail 3 fois par jours, là niveau communication le bot marche bien c'est sur.

Désolé mais là vous avez vraiment adopté un mauvais choix stratégique qui va encore rajouter une couche sur les avis mitigés sur PH dans les comparateurs d'hébergeurs.......c'est vraiment trop con comme réaction car vous avez de bons produits des prix corrects et des outils de communications évolués mais niveau stratégie de com c'est déplorable pourtant vous êtes sympas j'ai pu avoir des contacts avec certains d'entre vous notamment un contact téléphonique avec Saber il me semble pour un problème de réservation de nom de domaine bref, être sympa c'est cool c'est bien mais ce critère n'est pas pris en compte quand on note un hébergeur


Merci a pierre d'avoir prévenu que le problème était réglé...c'est déjà ça mais sérieux je crois qu'on l'avez déjà remarqué :mad:

Vivement la prochaine maintenance majeure ! C'est quand ? Je sais pas ils préviennent pas....
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#18
Tout est redevenu normal, mais je suis quand même bien dégouté qu'aucun membre du staff n'ai prévenu les clients qu'un changement important dans la gestion technique devait être implanté.

Il est bien evident que vous avez bien fait de réimplanter Apache à la place de Litespeed vu tout les problèmes rencontré par ce dernier (recherches google+avis anciens clients PH partis aprés implantation Litespeed).

Mais votre politique de com est vraiment navrante vous pensiez surement faire ça discrètement sans que personne s'en rende compte malheureusement ce n'est pas le cas.

Si vous aviez prévenu tout simplement par un petit message du style "Chers clients nous allons réimplanter apache sur certains nos serveurs, veuillez par avance nous excuser de la gène occasionnée , cordialement la team Planet hoster"

Si vous aviez fait ça nous aurions tous compris et ça ne vous aurez rien couté (bien moins cher qu'une license Lite Speed en tous cas)......de mon coté je deteste perdre du temps, je déteste également qu'on me prenne pour un con et encore plus passer pour un con alors le jour du renouvellement d'hebergement je réfléchirais bien au conséquence d'un réengagement, alors au prochain problème technique sur PH je ne vais plus perdre de temps mais je ferais partager mes problèmes sans hésiter.

Et ça ne sera pas la peine de mettre en place votre système de relance de facture automatique qui envoi un mail 3 fois par jours, là niveau communication le bot marche bien c'est sur.

Désolé mais là vous avez vraiment adopté un mauvais choix stratégique qui va encore rajouter une couche sur les avis mitigés sur PH dans les comparateurs d'hébergeurs.......c'est vraiment trop con comme réaction car vous avez de bons produits des prix corrects et des outils de communications évolués mais niveau stratégie de com c'est déplorable pourtant vous êtes sympas j'ai pu avoir des contacts avec certains d'entre vous notamment un contact téléphonique avec Saber il me semble pour un problème de réservation de nom de domaine bref, être sympa c'est cool c'est bien mais ce critère n'est pas pris en compte quand on note un hébergeur


Merci a pierre d'avoir prévenu que le problème était réglé...c'est déjà ça mais sérieux je crois qu'on l'avez déjà remarqué :mad:

Vivement la prochaine maintenance majeure ! C'est quand ? Je sais pas ils préviennent pas....
Bonjour Riddick,

Merci pour votre retour,

Nous comprenons votre situation.

Nous n'avions pas de maintenance officielle. C'est un problème qui s'est déclaré par lui-même. La partition tmp du serveur devenait pleine. Nous avons corrigé cela officiellement.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée mais ce problème n'était certainement pas planifié et c'était bien un imprévu.

Bonne journée à vous,
 

riddick

New Member
#19
Nous comprenons votre situation.

Nous n'avions pas de maintenance officielle. C'est un problème qui s'est déclaré par lui-même. La partition tmp du serveur devenait pleine. Nous avons corrigé cela officiellement.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée mais ce problème n'était certainement pas planifié et c'était bien un imprévu.

Bonne journée à vous,
Ok, dans ce cas je me suis trompé ce n'était pas une maintenance prévue mais le manque de communication durant votre intervention technique non prévue n'est pas acceptable venant d'un hebergeur durant toute cette intervention aucun communiqué officiel aussi bien sur votre forum que sur votre système de support interne.

Problème detecté par lovefount hier à 15h48 heure de l'ouverture de ce fil et réponse officiel de la part de Pierre aujourd'hui à 9h48 nous stipulant que le problème était réglé entre temps absolument rien de la part de votre team même pas de message rassurant nous disant que votre équipe technique se charge du problème.

Vous êtes pourtant intervenu hier pour poster d'autres messages mais rien pour les clients du serveur Fornost, c'est déplorable pourtant comme je l'ai déjà dit j'aime vos produits mais de moins en moins vos méthodes de communication.

En ce qui concerne la gène occasionnée c'est un aprés-midi et une partie de soirée a perdre du temps pour chercher une cause de problème inexplicable à mon niveau, gène qui aurait pu être évité par un message tout simple et rassurant de votre part nous stipulant que le problème était général (touchant tel ou tel serveur) et que vos équipes étudiaient le problème.

C'est simple ça coûte rien et ça prends 2 lignes, merci Saber pour votre réponse même si je la trouves quand même légèrement tardive.

A bientôt dans de meilleurs conditions.
 
Haut