Git et public_html

opkasweb

New Member
#1
Bonjour, je reviens vers vous pour essayer de comprendre comment mettre en place un environnement de développement avec git.

Je me suis un peu perdu avec toute les docs et conseils que j'ai pu trouvé en ligne.

J'aimerai synchroniser mon développement sur mon compte world.

Le but est de travailler avec git sur mon pc en local sur une branch development, puis de merger sur la master lors de validation et enfin de push sur la master origin et actualiser le site web.

Mais voila que sur planethoster on nous dis de surtout pas mettre de dépot git dans public_html.

J'aimerai savoir du comment mettre à jour le répertoire public_html avec mon site web local.

Exemple :

(sur mon pc perso)
Admettons un site web wordpress dans le repertoire /home/siteweb/(contenu du wordpres : wp-admin wp-content etc)
Ce projet est versionné à la racine du wordpress
Des modifications sont faites sur la branch development et je merge le tout dans la master local, puis je pousse sur origin/master.

Le but de ce push est d'avoir les mise à jour effectuer directement en ligne
Admettons le site xxxx.fr, dès le push local vers origin master, xxxx.fr ce met à jour automatiquement.

Quel est l'arborescence que je doit adopter pour mettre en place cet environnement ?

Merci d'avance :)
 
Haut