Génrer dynamiquement des sous domaines

Antoine

New Member
#1
Bonsoir,

J'aimerai savoir si il est possible de générer automatiquement des sous domaines sans passer par le CPANEL.

Je vous explique pour l'un de mes client qui possède un site mère, et qui à de nombreux adhérents, il souhaitent leurs proposer, la possibilité de se joindre à lui.

A l'instar de e-monsite, ou de carrefour.com qui va posséder par villes : rennes.carrefour.com , Nantes.carrefour.com
etc...

Je suis sous un mutualisé performance, les sites ajoutés seraient très légers (site vitrines) et faible moins d'une vingtaine.


J'aimerai donc automatiser la tache de telle sorte que l'adhérent dans son compte puisse activer la création de son propre site modifiable (Pseudo CMS propriétaire) , et qu'une commande se déclenche pour réaliser l'ajout du sous domaine ainsi que la copy de divers fichiers dans le nouveau dossier qui correspond au sous domaine, puis qu'un script SQL se lance pour affréter de nouveaux champs dans la base de données.

Pour la copy des fichiers, et le lancement du scripts je ne pense pas avoir de soucis, mais est -il possible de créer dynamiquement le sous domaine qui pointerait lui même vers un dossier nouvellement créé.

Je suis ouvert à toutes propositions peut être que mon idée est totalement pas du tout optimisée.

Antoine.
 
Haut