Frais bancaires sur paiement hébergement

#1
Ma banque m'a facturé 1€51 sur le paiement de mon renouvellement d'abonnement.
Motif : frais d'achat à l'étranger....
Je suis très surpris.
Normal ? Le paiement se fait en dehors de France ?

Note : bien que l'hébergement soit sur un serveur en France, on paye donc au Canada:mad:.
 
Dernière édition:

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour à vous laguite51,

Effectivement PlanetHoster est une société canadienne basée à Montréal et possédant son propos centre de données à Paris pour ces clients européens. Vous trouverez plus d'information sur nous à cette adresse: https://www.planethoster.com/fr/La-Societe

Concernant ces frais imputé par votre banque, je vous invite à vous rapprocher de votre conseiller bancaire et de voir le forfait que vous avez, car ces 1.51EUR n'ont pas été perçus par PlanetHoster. Les cartes VISA, MasterCard, ... ne devraient normalement générer ce type de frais, car celle-ci sont utilisées pour régler des réservations, achats...et ce dans le monde entier.

En attendant je vous recommande de régler vos factures directement PayPal ou MoneyBooker qui ne devrait pas vous rajouter de frais du fait que ceux-ci sont présents en France.

Bien à vous.
 
#3
Bonjour,
les conditions de ma carte Visa sont : 2,1% de frais sur achats effectués à l'étranger hors zone euro.
Sur celle de mon épouse, 2,75% + 1€ par opération pour les achats hors zone euro (société générale).
Bien que ceci soit relativement faible, il serait bien de le signaler dans vos prix...même si vous ne percevez pas ce supplément. Tout le monde ne veut pas obligatoirement de Paypal.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Haut