Fonctionnement site / Pingdom

ogonowski

New Member
#1
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire un an que je suis client chez PlanetHoster et je m'interroge sur la stabilité de leurs systèmes.

Depuis le premier avril 2010, j'utilise Pingdom pour vérifier l'état de mon site hébergé chez PlanetHoster. Voici le résultat (depuis le premier avril jusqu'à maintenant) :
-----------------------------------
Uptime :
99.72%
Downtime :
21h 11m 16s
The average downtime length is 22m 18s
Number of downtimes
57
The longest downtime was 3h 55m on 18/05/2010 13:22:41 and the shortest was 5m on 22/05/2010 04:07:41
-----------------------------------

Si je regarde pour les 30 derniers jours :
-----------------------------------
Uptime
99.37%
Downtime
4h 45m 46s
The average downtime length is 21m 58s
Number of downtimes
13
The longest downtime was 1h 5m on 09/02/2011 14:47:41 and the shortest was 5m on 02/02/2011 15:37:41
-----------------------------------

57 pannes en moins d'un an, je trouve que c'est un peu beaucoup. Généralement, le site est vite remis sur pieds, mais il arrive parfois que cela prenne plus d'une heure (3h55 étant le maximum dans le cas de mon site).

Pour les 30 derniers jours, on arrive à 13 pannes, c'est presque une panne tous les deux jours. Pour les 7 derniers jours, j'en suis à 6 pannes !!! Au moment où j'écris ces lignes, mon site est une fois de plus en panne.

Je m'interroge donc, qu'en est-il des autres utilisateurs ? Mesurez-vous la disponibilité de votre site au moyen d'outils externes à PH ? Et si oui, qu'est-ce que cela donne ?

Bonne journée à tous.
Grégory
 
#2
Personnellement j'utilise InternetVista !

J'ai 99,356 % mais ayant un VPS et faisant beaucoup de test dessus ... je le rend indisponible assez souvent ^^

Le problème est le suivant c'est que cela n'est pas fiable a 100%!

Il faut savoir que le serveur ou réseau qui vérifie ton site peut lui aussi tomber en panne.

Ou que si celui-ci est situé en Europe et que si le ping est de >100ms il prend en erreur le site .... (pourtant il répond bien !)

Enfin moi quand j'étaie en mutualisé j'ai pas eu beaucoup de problèmes !

Edit : va poster sur -> http://blog.avis-planethoster.com/information/recensement-de-la-charge-des-serveurs-planethoster-881
 

ogonowski

New Member
#3
Fonctionnement PingDom

Bonjour

Juste pour info, voilà les serveurs utilisés par Pingdom pour surveiller mon site :

Tampa, Florida
12/02/2011 15:32:41 Timeout (> 30s) Seattle, WA
12/02/2011 15:27:41 Timeout (> 30s) Washington, DC
12/02/2011 15:22:41 Timeout (> 30s) Madrid, Spain
12/02/2011 15:17:41 Timeout (> 30s) Las Vegas, NV
12/02/2011 15:12:41 Timeout (> 30s) Denver, CO
12/02/2011 15:07:41 Timeout (> 30s) San Francisco, CA
12/02/2011 15:02:41 Timeout (> 30s) Paris, France
12/02/2011 14:57:41 Timeout (> 30s) Stockholm, Sweden
12/02/2011 14:52:41 Timeout (> 30s) Montreal, Canada
12/02/2011 14:47:43 Timeout (> 30s) London, UK
12/02/2011 14:42:51 Timeout (> 30s) Dallas 4, TX
12/02/2011 14:37:46 Timeout (> 30s) Herndon, VA
12/02/2011 14:32:41 Timeout (> 30s) Houston 3, TX
12/02/2011 14:28:47 Timeout (> 30s) London, UK
12/02/2011 14:27:41 Timeout (> 30s) Amsterdam 2, Netherlands
12/02/2011 14:22:41 Timeout (> 30s) London 2, UK

Comme on peut le voir, il y en a assez bien et répartis en Amérique (dont un au Canada) et en Europe.
Par conséquent, lorsque Pingdom m'indique que mon site est en panne, je peux lui faire confiance. De plus, je suis systématiquement au dessus de 100ms ( 632 en moyenne) et dans le log que j'ai montré ci-dessus on est à plus de 30 sec...

Aujourd'hui, cela fait 1h20 que mon site ne répond plus.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour ogonowski,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Veuillez svp nous excuser de la gêne causée.

Il y avait un problème isolé sur le serveur mutualisé où vous étiez localisé. Nos techniciens ont réglé définitivement la situation.

Si le taux d'uptime est toujours aussi bas, svp, n'hésitez pas à nous le signaler, nous allons immédiatement vous transférer d'infrastructure car nous tenons à votre satisfaction avant tout.

Bonne journée à vous,
 

ogonowski

New Member
#5
Geste commercial

Pour être complet, je me dois de signaler que compte tenu des nombreuses indisponibilités de mon domaine, j'ai pu bénéficier d'un geste commercial.
 
Haut