Explication achat/nameserver domaine

diksa

New Member
#1
bonjour a tous,

je suis l'heureux acquérant d'un plan revendeur 10Gb, c'est le 3eme hebergeurs chez qui je prend un compte ce mois-ci (indécis quand à mon choix final), je suis aussi chez 1&1 depuis un moment mais mon choix est fait, je reste chez PlanetHoster, service plus qu'excellent vraimen!

j'en reviens quand même a mon sujet de base,

j'ai un nom de domaine "psychost.fr" achetez en meme temps que le plan, ce domaine a les nameservers suivant :
ns119.planethoster.net
ns120.planethoster.net

j'ai ensuite voulu achetez un autre domaine -> Guide-boulangerie.fr, lors de l'achat planethoster me propose, soit de choisir des nameservers par default:
ns122.planethoster.net
ns123.planethoster.net
ou soit de les customisés!

pour mon cas j'ai réentré les meme nameservers que mon premier domaine (qui sont ceux également présent sur la page de création d'un compte dans le WHM, d'ou l'idée...:rolleyes:) (ns119.planethoster.net ns120.planethoster.net)

du coup, guide-boulangerie.fr est apparu en sous domaine de mon premier domaine, j'ai pu crée un sous dossier(ftp) et relier tous ca ! ca fonctionne correctement, je peux acceder à mon site par ces deux adresses :
-http://psychost.fr/guide-boulangerie/
-http://guide-boulangerie.psychost.fr
-http://guide-boulangerie.fr

est ce que cela est normal d'avoir autant d'adresse de connection a un site web? comment faire pour ne garder que la principal?


mes questions sont:
1) ai je bien fait de changer les nameservers de mon nouveau domaine? si j'avais laissez ceux par défault proposé par planethoster, qu'est ce que cela aurait changé?

2)dans WHM, si je fait "create account", il me demande "domaine", je doit mettre ici, le nom de mon domaine nouvellement achetez?, et en dessous il y a "sous repertoir/ftp", ici je met le nom du dossier dans lequel je veux que mon site (guide-boulangerie) apparaisse, typiquement -> public_html(dans lequel il y a psychost)->guide-boulangerie
n'y a t'il pas un moyen pour guide boulangerie d'avoir son propre "public_html"?

ma question 1 est la plus importante :p, les nameservers, sont un peu ambiguë pour moi..., merci d'avance pour vos réponse!
cordialement kévin
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Kevin,

Merci d'avoir ouvert une discussion sur le forum, toutefois pour un support prioritaire, nous vous invitons à nous contacter directement, vous aurez une réponse très rapidement ;)

Pour en venir à vos questions:

1) ai je bien fait de changer les nameservers de mon nouveau domaine? si j'avais laissez ceux par défault proposé par planethoster, qu'est ce que cela aurait changé?
- Oui, vous avez bien fait. Si ns119 & ns120 correspondent à votre plan revendeur, vous devez faire les modifications nécessaires chez votre registrar

2)dans WHM, si je fait "create account", il me demande "domaine", je doit mettre ici, le nom de mon domaine nouvellement achetez?, et en dessous il y a "sous repertoir/ftp", ici je met le nom du dossier dans lequel je veux que mon site (guide-boulangerie) apparaisse, typiquement -> public_html(dans lequel il y a psychost)->guide-boulangerie
n'y a t'il pas un moyen pour guide boulangerie d'avoir son propre "public_html"?
- Lorsque vous avez un plan revendeur, vous pouvez créer des comptes indépendants. Pour ce faire, allez dans "Create Account" et tappez le nom de domaine souhaité (il doit être enregistré chez PlanetHoster ou chez un registrar pour qu'il puisse fonctionner) et par après, remplissez les autres champs nécessaires. Il ne vous restera qu'à cliquer sur "create" et votre compte sera crée instantanément ;)

Nous restons à votre disposition,
 
Haut