Etat Serveur

F0rum

New Member
#1
Bonjour,

Depuis quelques jours le serveur (fornost) sur lequel est hébergé mon site a de gros moments de fatigue, dans ces moments là mon site est inaccessible, et sur le cpanel, quand j'arrive à avoir accès à l'état du service, le server load (cpu) monte jusqu'à 70 à 80%, le Disk /dev/loop0 à + de 90%.

Mettez lui un ventilateur en pleine face à ce pauvre serveur, il a des coups de chaleur :p

Bonne journée.
++
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Depuis quelques jours le serveur (fornost) sur lequel est hébergé mon site a de gros moments de fatigue, dans ces moments là mon site est inaccessible, et sur le cpanel, quand j'arrive à avoir accès à l'état du service, le server load (cpu) monte jusqu'à 70 à 80%, le Disk /dev/loop0 à + de 90%.

Mettez lui un ventilateur en pleine face à ce pauvre serveur, il a des coups de chaleur :p

Bonne journée.
++
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement le serveur Fornost a des peaks anormaux, nos techniciens sont déjà au courant et font actuellement le nécessaire. On garde un oeil sur cette machine soyez rassuré ;).

Bonne journée à vous,
 

F0rum

New Member
#4
Bonjour,

Le problème semble toujours persister, quelques visiteurs m'ont contacté pour me dire que mon site était inaccessible par moment... et je viens de le constater il y a une dizaine de minutes, pas d'accès au site et à la console.


Cordialement.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Le problème semble toujours persister, quelques visiteurs m'ont contacté pour me dire que mon site était inaccessible par moment... et je viens de le constater il y a une dizaine de minutes, pas d'accès au site et à la console.


Cordialement.
Bonjour,

Nous avons décelé le problème et faisons actuellement le nécessaire, désolé de la gêne occasionnée.

Bonne journée à vous,
 

F0rum

New Member
#6
Bonjour,

J'ai ce message sur mon cpl, cela vient-il d'un problème de mon site (il y a juste un wp d'installé) ou est-ce un problème sur le serveur ?

Your site has been limited within the past 24 hours
CPU resources were limited for your site

Cordialement.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#7
Bonjour,

J'ai ce message sur mon cpl, cela vient-il d'un problème de mon site (il y a juste un wp d'installé) ou est-ce un problème sur le serveur ?

Your site has been limited within the past 24 hours
CPU resources were limited for your site

Cordialement.
Bonjour,

Je vous recommande de vérifier vos plugins/modules, il se pourrait que l'un d'entre-eux pose problème (s’exécute en boucle).

Bonne journée à vous,
 

F0rum

New Member
#8
Merci de votre réponse.

J'ai la même installation sur mon réseau local avec exactement les mêmes plugins et modules et je ne rencontre pas de problèmes en particulier, d'autant plus que le pc faisant office de serveur de test n'est pas un foudre de guerre ;o), mais il ne m'est pas vraiment possible de simuler une montée en charge avec plusieurs connections simultanées.

Le message affiché dans le cpl veut-il dire que les ressources disponibles pour le site sont limitées :
- à cause d'une surcharge temporaire du serveur (l'occupation cpu varie pas mal en 80% et 100% ces derniers jours) donc je ne peux pas y faire grand chose ;) et les autres utilisateurs occupant le serveur ont le même message.
ou
- à cause directement d'un 'bug/boucle ou autre' sur mon site et de ce fait limite les ressources disponibles ?

Si c'était le cas d'un module qui boucle, il me semble que le problème serait un peu plus constant.

Dans le cas où les statistiques google analytics live sont justes, il arrive que le site et la console cpl soient indisponibles pendant plusieurs secondes alors qu'il y a (avait) 0 visiteur...

Cordialement.
 

F0rum

New Member
#9
Bonjour,

Apparemment les problèmes persistent sur le serveur fornost, pour résumer je dirais que ça 'lag' très fort et ce assez souvent.

- Accès au site très long.
- Affichage des pages idem.
- Accès et travail sur back office wordpress -> même chose.
- Accès au cpl pareil.

J'ai assez souvent un message d'erreur de google me disant qu'il ne trouve pas le site....

Ce n'est pas toujours le cas heureusement, mais c'est quand même assez génant.

Le serveur ne serait pas un peu surchargé ? :confused:

Cordialement.
 
#10
Bonjour,
en allant voir l'état du serveur dans mon cPanel, je vois cela :
Disk /usr/tmpDSK (/tmp) 100 %
Disk /tmp (/var/tmp) 100 %

Cela me semble anormal, pouvez-vous faire quelque chose svp ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#11
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous allons garder un oeil sur le serveur fornost, si vous remarquez quoi que ce soit, svp, n'hésitez pas à nous alerter.

Bonne journée à vous,
 
Haut