Et les comptes mail ?

dec13els

New Member
#1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un hébergement chez infomaniak avec un .fr enregistré chez namebay et également deux hébergement chez online.

Je cherche un hébergement qui propose le multisite.
(à regret car info..niak est vraiment bien mise a part le prix et la non gestion du multisite...)

l'offre entreprise de PH me convient très bien, je connais dans les grandes lignes les étapes a faire pour changer de domaine, mais je me pose la question pour les comptes mail, comment sa se passe ?

existe-il un temps de latence lors du transfert ? ai-je un risque de perdre des mails ?

Les comptes mail sont bien greffé aux hébergement non ? rien a voir avec les registrat de NDD

Merci par avance pour vos réponse !

++
 
#2
tes mails ne seront pas perdus, mais routés vers le nouveau serveur au rythme de la propagation de la mise à jour des serveurs DNS des gens qui vont t'envoyer des mails.

En clair, pendant 24 à 48h. tu pourras recevoir des mails à la fois sur ton ancien hébergement et sur ton nouveau .... mais rien ne sera perdu !

Une parade : basculer le MX de l'ancien hébergement sur l'adresse du nouveau afin d'y router les mails qui arriveraient encore dessus.
 
Haut