"error 28 from storage engine"

#1
Bonjour,

Je rencontre une 30aine d'erreurs depuis 2h, toutes références sous le même type. "Error 28 from storage engine" ce qui signifie que
  • il n'y a plus d'espace disque
  • l'espace alloué à la BDD est atteint.

Si dans mon Panel PH je vais voir à "Etat du serveur" je constate effectivement que
  • Disk /usr/tmpDSK (/tmp)
  • Disk /dev/loop0 (/var/tmp)
sont pleins à 100%, ce qui occasionne ces erreurs.

  1. est-ce normal ?
  2. pouvez-vous rapidement corriger ça ?
  3. cela va-t-il se reproduire ?



Merci.
 
#2
Ca me bloque totalement ! J'ai aussi un forum vBulletin sur mon hébergement et je ne peux plus rien faire ! Ni poster, ni modérer, ni voir les nouveaux messages, ni rien, simplement surfer !
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour

Tu as ouvert un ticket ?
Si ça se produit souvent, monte au plan suivant, ça évitera ce genre de soucis par la suite.
 
#4
Bonjour et merci de ta réponse :)

Dans mon plan, il y a indiqué que l'espace est illimité. Ici nous avons un problème d'espace.
Donc...

Et non je n'ai pas ouvert de ticket. L'assistance "24/7" n'existe pas, à chaque fois que j'en ai ouvert 1 il a fallu 12h minimum avant que j'ai quelqu'un ou une simple réponse.

J'ai plus d'emmerdes avec PH en 2 mois que je n'en ai jamais eu avec mes autres hébergeurs en 7 ans. C'est fou.

Voici donc ma nouvelle erreur (le problème de mémoire n'étant pas résolu) :

Database error
The Guildes Hydre et StarDucks database has encountered a problem.
Table './hydresta_swtor/phrase' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed
Je suis indigné. Je n'ai jamais vu ça. J'ai 339 MAILS AUTOMATIQUES d'erreur !
 
Dernière édition:
#5
Il y avait également un crash d'une table où la réparation automatique n'a rien pu faire.

J'ai réparé manuellement, c'est réglé.
Je viens de voir l'état du serveur... apparemment ça vient d'être purgé (même si l'un est déjà à 37%). Il va falloir que je surveille désormais les % comme le lait sur le feu et que par anticipation je demande une réaction ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour Julien,

Merci pour votre retour,

Nous avons corrigé ce bug relié à la partion /tmp, ceci ne devrait plus se reproduire. Votre ticket avait bien été reçu, un technicien faisait déjà le nécessaire hier.
 
#8
Database error in vBulletin :

mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
/home/hydresta/public_html/includes/class_core.php on line 314

MySQL Error :
Error Number :
Request Date : Friday, December 30th 2011 @ 08:44:11 AM
Error Date : Friday, December 30th 2011 @ 08:44:11 AM
Script : Guildes Hydre et StarDucks
Referrer :
IP Address : 188.143.232.102
Username :
Classname : vB_Database
MySQL Version :
Pom pom pom.
 
Haut