Erreur site internet...

Hellwyn

New Member
#1
Bonjour,

Je viens de me connecter aujourd'hui et j'ai fais une modification sur le code de mon thème, mais il se trouve que j'ai du faire une erreur ...

et du coup je n'ai plus rien, plus de moyen de se connecter sur WP via le wp-admin...

et je ne vois pas comment régler le soucis...

voici le message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '*' in /home/edgardda/public_html/wp-content/themes/eclipse/functions.php on line 3

merci
 
#2
Bonjour,

Et en essayant de passer par ton FTP pour modifier directement dans le fichier concerné?
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Il faut que tu te connect sur le serveur en ftp (cf faq) et que tu modifies le fichier en question.
 

Hellwyn

New Member
#5
bon.. j'ai arrangé le soucis, mais, maintenant j'en ai un autre, je n'accède pas directement au site mais au wp, peux tu me dire comment modifier cela ?
 

Hellwyn

New Member
#9
(rire) bon j'ai fais comme tu m'as dit, mais ... maintenant je ne peux plus accèder au wp-admin

:confused::mad:

edit...; plus rien ne fonctionne !!
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#10
pour wp il me semble qu'il modifier le fichier de config via ftp ou directement en base.
Je pourrais en dire plus ce soir, avec les serveurs sous le coudes.
 

pierre_kuhn

Active Member
#12
non ya casiment rien, si tu manipule WP, en 2 minutes ça se fait
sinon faut ouiller sur les forum de wp.
 
#13
Pierre a raison il faut modifier ton fichier de configuration...

Pour être plus précis dans ton fichier de configuration a comme adresse de base "http://edgard-daval.com/wp/" ou "/wp/" (je ne sais plus comment il est fait)

Il faut le modifier pour mettre soit "http://edgard-daval.com/" ou "/"
 

Hellwyn

New Member
#16
Bonjour,

Alors j'ai un soucis c'est qu'en déplaçant le dossier wp dans le public html alors cela m'a tout chamboulé et je n'ai plus accès à wp, ni vraiment au site qui ne ressemble plus à rien du coup je ne comprend pas vraiment comment c'est possible car j'ai juste simple fait ce que m'a conseillé Pierre Kuhn: edgard-daval.com - Expertise – Estimation – Inventaire – Ventes aux enchères – Livres Anciens et Manuscrits

Par contre maintenant le site s'ouvre directement à l'url voulue mais c'est la pagaille.

et comme j'ai deja bossé dessus je ne peux pas tout recommencer, car il y a quand même 4 jours de boulot !

du coup j'ai essayé sur php my admin, mais il n'y a aucune fonctionnalité wp-options chez moi ... et pourtant j'ai bien le fait le tour, j'ai donc du rater quelques choses ou je n'ai pas la même version.

alors que faire maintenant car dans wp il parle de changement d'url, ok mais cela j'ai réussi maintenant en déplaçant le dossier j'ai du faire quelques choses qui pose ce gros soucis. mais quoi ? lol

voilà ce que cela donne capture d'écran..jpg
 

Hellwyn

New Member
#20
alors j'ai essayé sur les 2 pc et en faite en je vois comme toi sur le deuxième mais en vidant le cache je vois comme le mien donc c'est toi qui a pas vidé tes caches, du coup tu le vois comme avant !

du coup le problème en est toujours au même point :(
 

pierre_kuhn

Active Member
#21
ok, j'ai vider les caches et changer de pays, ça pete tous.
je ne vois qu'il possibilité, tu as des soucis d'appel de ta css : fait un controle+u sur ton site, il va pas au bon endroit cherche la css
as tu vide le cache de wp ?
 

Hellwyn

New Member
#22
effectivement une fois dans le view source je vois que tout le site va sure wp/wp...

mais du coup ou modifier cela sans avoir accès au panel de word press ?

j'ai bien vidé le cache de wp

autrement je me demande si ce n'est pas le soucis d'avoir changé dans le public html. simplement le fais de déplacer le dossier et de mettre le tout dans le public html , ne puis-je pas règler le soucis depuis le cpanel ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#23
Bonjour

Je veux bien aider mais quand je vous mail, il serait bien de répondre svp.

ps: maintenant le site est en ligne correctement en dirais
alors dans le softaculous, il serait bien de désinstaller les wp non utiliser sion vous allez droit au mur

ps 2: nous ne sommes pas des webmaster mais des technicien sur les serveurs, si vous savez pas monter un site, trouver une société de développement => pierre-kuhn.org en est une pour infos.
 
Dernière édition:
#24
Effectivement ce forum est surtout destiné aux problèmes liés aux serveurs.

Tout comme Pierre, je pense, je veux bien filer un coup de main quand je le peux mais des fois un simple tour sur la FAQ des CMS utilisés, ou leur forum, permet de résoudre les soucis.
Ici par exemple je pense que la FAQ de WP t'aurais aidé, et les liens que je t'ai donné ont été trouvé en quelques minutes...

Et je pense qu'il faut arrêter de penser systématiquement à chaque erreur de site que c'est un problème de serveur... Il y a de nombreux exemples sur ce forum de ce type de situation où au final il s'agissait soit d'une erreur de programmation soit d'une erreur de réglage du CMS....
Un exemple qui me vient en tête : un personne qui n'arrivait pas envoyer d'emails à partir de son site et qui soutenait mordicus que c'était à cause du serveur alors qu'il s'agissait d'une erreur de codage.

Voilà c'était ma minute philosophique ;)
 
Dernière édition:
Haut