erreur formulaire pas de php sur ce serveur

ccepm

New Member
#1
Bonjour,
J'ai créée mon site avec un formulaire de contact, quand je l'essaye et que je fais envoyer, ça me met un message d'erreur : pas de PHP sur ce serveur. Je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je dois modifier un truc dans cpanel, je trouve pas.
Sur web acappella j'ai apparemment rien à faire, lorsqu'ils en parlent ils disent : (L’utilisation du formulaire de contact nécessite l’activation et la prise en charge de certaines fonctionnalités auprès de votre hébergeur:
• Prise en charge du PHP (langage informatique de programmation Web côté serveur).
• Prise en compte de la « Fonction Mail » dans PHP (qui permettra le transfert des mails depuis votre site Web vers votre boîte mail).
Mais je ne sais pas comment le voir sur planet hoster.
Dans les paramètre mail Web acappella dit :nécessite peut être un paramètrage spécifique et ils mettent une possibilité de personnaliser la fonction mail en renseignant un code qui serait fournit par l'hébergeur??????
Bref que doit je faire merci de vos réponse
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Normalement tous cela fonctionne par défaut sur une serveur, tu es en mutualiser je suppose ?
Tous le reste de ton site fonctionne ?
 

ccepm

New Member
#3
Oui je suis en mutualisé et oui tout le reste fonctionne, tant que j'y suis sur mon bouton envoyer du formulaire j'ai mis une adresse hotmail comme adresse, est ce que c'est bon ou est ce qu'il faut que je crée une adresse compte courriel avec cpanel et que je mette celle là ou autre? Et webmail propose 3 solutions pour lire les mails laquelle est la mieux?
Merci pour ta réponse
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Re

HOTMAIL EST A BANIR, je suis clair ?

Je te conseille de passer par ton serveur sinon faut paramétré le formulaire autrement ;)
 

ccepm

New Member
#5
Je crois que j'ai fait une bétise, dans cpanel avec l'assistant dans gérer les clés SSH j'ai fait calculer une nouvelle clé, depuis je ne peux plus créer de nouveau compte mail ça me met : No such file or directory: /home/acgestio/etc/acgestion.fr/passwd passwd.
 
#6
Dur à suivre

Bonjour,
La fonction mail est activée y a rien à faire, je ne connais pas ces produits (web acappella) peut être le formulaire est il mal configuré, Y avait du paramétrage lors de l'install ? .
Pour le mail du destinataire toute adresse peut passer, pas obligatoirement une adresse du site.
Pour les webmails les goûts et les couleurs....
xtoff
 
Dernière édition:

ccepm

New Member
#7
Non y'avait pas de paramètrage spécifique avec le logiciel, je comprends pas, je veux essayer de créer une adresse dans cpanel et de la mettre dans mon formulaire comme m'a conseillé pierre mais je sais pas je suis bloqué, je ne peux plus créer d'adresse dans compte mail ça bloque comme expliqué précèdemment, que puis je faire?
 
#8
???

Tu bloques à quel niveau ? j'avoue que je ne crois pas au rapport avec les clefs SSH, ce truc là je l'ai testé lorsque j'ai découvert l'interface cpanel, ça te propose de nouvelles clefs mais pour faire du SSH, jvois pas le rapport avec la création de compte.
Je pensais qu'il pouvait y avoir le choix entre utiliser la fonction mail ou un smtp mais ne ne connais pas acappella donc cela serait fonction mail par défaut.
De toutes façons l'adresse de destination ne peut avoir d'impact, je teste toujours des formulaires avec la même adresse et elle n'est jamais au nom du site d'ou part le mail.
acappella c'est sous obfuscation ou tu peux voir le code du formulaire, plutôt du script qui est appelé par le formulaire ?.
Le message " pas de PHP sur ce serveur " j'imagine que c'est un message Acappella, c'est pas un message système?
Si c'est le cas c'est qu'il y a peut être un problème de config et que la partie formulaire croit que le php n'est pas dispo. Voir s'il y a un forum acappella ou une assistance ?.
C'est pour acgestion le formulaire ? sinon indique les rubriques (remets le formulaire en ligne quelque part et donne le lien) et je te refais un script de traitement du formulaire pour remplacer celui qui est HS.
 

ccepm

New Member
#9
D'abord, merci pour ton aide. Pour les clés tant mieux que ça ait rien à voir. Pour le site c'est bien acgestion.fr et j'ai remis le formlaire en ligne. Si c'est sûr que y'a rien à paramètrer sur planet hoster alors oui c'est sur web acappella pour la construction du formulaire je pense pas que ça vienne de là car WA est un logiciel pour ceux qui n'y connaissent rien en language html ou autres donc la construction du formulaire se présente simplement sous forme de champs à remplir par contre je pense que le seul endroit d'où ça peut venir c'est les paramètres de publication des mails, je détaille :
l'encodage des mails y'a marqué que c'est en Universel UTF-8 et ensuite ils me mettent :
La fonction PHP de votre hébergeur nécessite peut être un paramétrage spécifique. Renseignez ci-dessous le code fournit par votre hébergeur.
Et donc dessous y'a une case à cocher (Activez la personnalisation de l'envoi mail) et c'est sûrement là qu'il faut mettre le code. Seulement je ne vois pas de quel code ils parlent.
Est ce que tu vois quel code je dois mettre, est ce un truc que j'ai reçu avec mes identifiants.
 
Haut