Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

KAEL887

New Member
#1
Bonjour:), je me suis inscris sur Planethoster et téléchargé Filezilla pour pouvoir mettre un site en ligne gratuitement, mais ça marche pas:), pourriez-vous m'aider?

Le message d'erreur:
Statut : Connexion TLS établie.
Commande : USER duwqrwvf
Réponse : 331 User duwqrwvf OK. Password required
Commande : PASS **********
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Félicitations pour votre inscription chez nous! Au nom de toute l'équipe je vous souhaite la bienvenue!

Je comprends que votre connexion FTP se soit rendue sur le serveur mais l'authentification par mot de passe à échoué alors vérifiez le mot de passe renseigné lors de la connexion dans FileZilla.

Voici les instructions : https://docs.planethoster.com/guide...e-connecter-en-ftp-avec-le-logiciel-filezilla

===================
Si vous rencontrez des difficultés à établir la connexion même après avoir suivi cette procédure il est possible de procéder à la configuration de FileZilla en mode passif, voici la procédure:



  • Supprimez le profil de FileZilla si vous en utilisez un.


  • Forcez la connexion passive de votre logiciel FileZilla :


  • Menu du haut "Édition" > Cliquer dans le menu de gauche sur "FTP" > Sélectionnez le bouton radio "Passif" et cochez la case "Autoriser un retour sur un autre mode de transfert en cas d'échec"


  • Configurez le nombre de connexions simultanées de votre logiciel FTP à un maximum d’une connexion.
    FileZilla : Édition -> Paramètres -> transfert -> Limite d'envoi et de téléchargement simultané: 1


  • Configurez le chiffrement dans le gestionnaire de site sur Connnexion FTP simple (non sécurisée)


Afin d'éviter d'avoir des erreurs de timeout après 20 secondes, merci de modifier dans votre logiciel FileZilla : Édition -> Paramètres -> Connexion -> modifiez la valeur "Délai d'attente en secondes :" pour 60 -> appuyez sur le bouton OK au bas de la page et redémarrez votre logiciel FTP.


En espérant que ça puisse vous aider!
 
Haut