Erreur 503

Mamz

New Member
#1
J'ai une boutique Prestashop version 1.3.5 hébergée chez Planethoster avec un plan Entreprise depuis 2 ans.

Depuis quelques mois j'ai des problèmes d'erreur 503 tous les jours sur mon site. J'ai ouvert plusieurs tickets à ce sujet, avec des réponses variables selon les techniciens qui me répondent : version de Presta trop ancienne, modules trop gourmands en ressources, etc.

Catastrophe complète le 1er jour des soldes en raison de l'affluence sur le site : plein de ventes ratées, mon BO en erreur 503 régulièrement, impossible de préparer les commandes :(
Nouveau ticket ouvert : nouvelle réponse (au bout de 3 interlocuteurs différents) : passez sur le plan d'hébergement e-commerce : 360 euros/an au lieu de 70 euros/an mon plan entreprise !!! J'ai de gros doutes sur l'utilité de ce plan e-commerce, qui me parait surtout valable quand on a une boutique qui n'est pas encore installée.

J'avoue que je commence à songer à quitter Planethoster !
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Mamz,

J'ai une boutique Prestashop version 1.3.5 hébergée chez Planethoster avec un plan Entreprise depuis 2 ans.

Depuis quelques mois j'ai des problèmes d'erreur 503 tous les jours sur mon site. J'ai ouvert plusieurs tickets à ce sujet, avec des réponses variables selon les techniciens qui me répondent : version de Presta trop ancienne, modules trop gourmands en ressources, etc.

Catastrophe complète le 1er jour des soldes en raison de l'affluence sur le site : plein de ventes ratées, mon BO en erreur 503 régulièrement, impossible de préparer les commandes :(
Nouveau ticket ouvert : nouvelle réponse (au bout de 3 interlocuteurs différents) : passez sur le plan d'hébergement e-commerce : 360 euros/an au lieu de 70 euros/an mon plan entreprise !!! J'ai de gros doutes sur l'utilité de ce plan e-commerce, qui me parait surtout valable quand on a une boutique qui n'est pas encore installée.

J'avoue que je commence à songer à quitter Planethoster !
L'offre e-commerce ne représente pas uniquement l'assistance que l'on offre en cas de problème, mais aussi l'augmentation de la performance de votre site web. Vous verrez une grande différence lorsque vous serez sur notre plateforme e-commerce.

Si vous souhaitez, nous pourrons vous passer votre hébergement sur un plan e-commerce gratuitement pendant 7 jours. Vous pourrez tester la rapidité et la différence par rapport à votre offre actuel.

Notre plateforme e-commerce est optimisé pour les sites web prestashop. Si vous regardez sur le forum de Prestashop, vous verrez des dizaines de client satisfaits de notre solution e-commerce.

Vous pouvez conctacter notre service pré-vente pour plus d'information :

PlanetHoster - Contact

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mamz

New Member
#3
Je suis têtue, j'aimerai comprendre pourquoi il faut que je passe sur un hébergement 5 fois plus cher pour que tout se passe bien sur mon site, alors que tout se passait bien depuis des mois, y compris en période de grosse affluence (soldes, promos, etc.), jusqu'à cette arrivée inexpliquée des erreurs 503 !!!
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#5
Je suis têtue, j'aimerai comprendre pourquoi il faut que je passe sur un hébergement 5 fois plus cher pour que tout se passe bien sur mon site, alors que tout se passait bien depuis des mois, y compris en période de grosse affluence (soldes, promos, etc.), jusqu'à cette arrivée inexpliquée des erreurs 503 !!!
Bonsoir Mamz,

Il y a probablement un pluggin ou un autre élément qui a augmenté la charge de votre hébergement. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de ticket pour que je puisse vous assister avec cela ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 

Mamz

New Member
#6
Bonsoir Mamz,

Il y a probablement un pluggin ou un autre élément qui a augmenté la charge de votre hébergement. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de ticket pour que je puisse vous assister avec cela ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Le dernier ticket ouvert à ce sujet :LCZ-261-72200
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#8
J'aimerai aussi une réponse à cette question ;-)
Bonjour Mamz,

Dans votre situation, il serait fortement recommandé de passer à un plan e-commerce à Paris. Vous obtiendrez de bien meilleure performance.

Le minimum est de passer à notre solution hybride. Vous aurez plus de puissance et vous n'aurez plus d'erreur 503.

Si vous continuez à avoir des erreurs après le passage à un plan supérieur, nous vous rembourserons.

Laissez nous savoir si vous avez des questions,
 

Mamz

New Member
#13
C'est fait : j'ai répondu au ticket existant.

Comment ça se passe pour le paiement, j'ai justement ma facture à régler ces jours-ci...
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#14
C'est fait : j'ai répondu au ticket existant.

Comment ça se passe pour le paiement, j'ai justement ma facture à régler ces jours-ci...
Bonjour,

Nous allons régler cela avec vous en privée pour la facturation.

Bonne soirée.
 

Mamz

New Member
#15
Transfert de mon site hier soir :

accès à ma boutique toujours impossible ce matin

pas reçu le mail avec mon nouveau mot de passe cpanel (donc pas d'accès de ce côté non plus)

plus de nouvelles de mon interlocuteur Planethoster via les tickets


:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 

Mamz

New Member
#18
BO ok
FO ok (sauf sur mon ordi, quel que soit le navigateur, malgré le script que vous m'avez envoyé pour vider le cache Vincent)
mails OK

Mais toujours pas eu le mail avec mon nouveau mot de passe pour le cpanel !
 

Mamz

New Member
#20
J'ai bien reçu le mail avec mes nouveaux identifiants.

Je viens d'effectuer une dernière fois le script pour vider le cache et cette fois-ci ça a fonctionné, j'ai accès au Front office de la boutique :)

Pas d'erreur 503 depuis ce matin, et les pages se chargent beaucoup plus rapidement !
 
Haut