Erreur 503

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Mamz, Jan 21, 2013.

  1. Mamz

    Mamz New Member

    J'ai une boutique Prestashop version 1.3.5 hébergée chez Planethoster avec un plan Entreprise depuis 2 ans.

    Depuis quelques mois j'ai des problèmes d'erreur 503 tous les jours sur mon site. J'ai ouvert plusieurs tickets à ce sujet, avec des réponses variables selon les techniciens qui me répondent : version de Presta trop ancienne, modules trop gourmands en ressources, etc.

    Catastrophe complète le 1er jour des soldes en raison de l'affluence sur le site : plein de ventes ratées, mon BO en erreur 503 régulièrement, impossible de préparer les commandes :(
    Nouveau ticket ouvert : nouvelle réponse (au bout de 3 interlocuteurs différents) : passez sur le plan d'hébergement e-commerce : 360 euros/an au lieu de 70 euros/an mon plan entreprise !!! J'ai de gros doutes sur l'utilité de ce plan e-commerce, qui me parait surtout valable quand on a une boutique qui n'est pas encore installée.

    J'avoue que je commence à songer à quitter Planethoster !
     
  2. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Mamz,

    L'offre e-commerce ne représente pas uniquement l'assistance que l'on offre en cas de problème, mais aussi l'augmentation de la performance de votre site web. Vous verrez une grande différence lorsque vous serez sur notre plateforme e-commerce.

    Si vous souhaitez, nous pourrons vous passer votre hébergement sur un plan e-commerce gratuitement pendant 7 jours. Vous pourrez tester la rapidité et la différence par rapport à votre offre actuel.

    Notre plateforme e-commerce est optimisé pour les sites web prestashop. Si vous regardez sur le forum de Prestashop, vous verrez des dizaines de client satisfaits de notre solution e-commerce.

    Vous pouvez conctacter notre service pré-vente pour plus d'information :

    PlanetHoster - Contact

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
     
    Dernière édition par un modérateur: Oct 19, 2017
  3. Mamz

    Mamz New Member

    Je suis têtue, j'aimerai comprendre pourquoi il faut que je passe sur un hébergement 5 fois plus cher pour que tout se passe bien sur mon site, alors que tout se passait bien depuis des mois, y compris en période de grosse affluence (soldes, promos, etc.), jusqu'à cette arrivée inexpliquée des erreurs 503 !!!
     
  4. Mamz

    Mamz New Member

    Quel + par rapport à l'hébergement hybride illimité par exemple ?
     
  5. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonsoir Mamz,

    Il y a probablement un pluggin ou un autre élément qui a augmenté la charge de votre hébergement. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de ticket pour que je puisse vous assister avec cela ?

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
     
  6. Mamz

    Mamz New Member

    Le dernier ticket ouvert à ce sujet :LCZ-261-72200
     
  7. Mamz

    Mamz New Member

    J'aimerai aussi une réponse à cette question ;-)
     
  8. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour Mamz,

    Dans votre situation, il serait fortement recommandé de passer à un plan e-commerce à Paris. Vous obtiendrez de bien meilleure performance.

    Le minimum est de passer à notre solution hybride. Vous aurez plus de puissance et vous n'aurez plus d'erreur 503.

    Si vous continuez à avoir des erreurs après le passage à un plan supérieur, nous vous rembourserons.

    Laissez nous savoir si vous avez des questions,
     
  9. Mamz

    Mamz New Member

    Les solutions hybrides ne sont pas à Paris ?
     
  10. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Oui, les solutions hybrides sont disponibles à Paris.
     
  11. Mamz

    Mamz New Member

    Pouvez-vous me transférer sur cette solution alors ?
     
  12. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Vous pouvez répondre à votre ticket existant. Il suffit de payer la différence et nous pourrons effectuer le transfert.

    Bonne soirée.
     
  13. Mamz

    Mamz New Member

    C'est fait : j'ai répondu au ticket existant.

    Comment ça se passe pour le paiement, j'ai justement ma facture à régler ces jours-ci...
     
  14. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Nous allons régler cela avec vous en privée pour la facturation.

    Bonne soirée.
     
  15. Mamz

    Mamz New Member

    Transfert de mon site hier soir :

    accès à ma boutique toujours impossible ce matin

    pas reçu le mail avec mon nouveau mot de passe cpanel (donc pas d'accès de ce côté non plus)

    plus de nouvelles de mon interlocuteur Planethoster via les tickets


    :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
     
  16. David77

    David77 Member

    Quelle est l'erreur ?
    Une URL pour tester ?
     
  17. Vincentf

    Vincentf New Member

    Elle marche bien la boutique :)

    Essayez de vider vos caches encore une fois ou changer de navigateur :)
     
  18. Mamz

    Mamz New Member

    BO ok
    FO ok (sauf sur mon ordi, quel que soit le navigateur, malgré le script que vous m'avez envoyé pour vider le cache Vincent)
    mails OK

    Mais toujours pas eu le mail avec mon nouveau mot de passe pour le cpanel !
     
  19. Vincentf

    Vincentf New Member

    JE vous donne cela sur le ticket :)
     
  20. Mamz

    Mamz New Member

    J'ai bien reçu le mail avec mes nouveaux identifiants.

    Je viens d'effectuer une dernière fois le script pour vider le cache et cette fois-ci ça a fonctionné, j'ai accès au Front office de la boutique :)

    Pas d'erreur 503 depuis ce matin, et les pages se chargent beaucoup plus rapidement !
     
  21. Vincentf

    Vincentf New Member

    Alors, depuis la migration
    Avez vous des retours positifs ou négatifs a faire partager ?
     

Partager cette page