Erreur 503 à répétition

#1
Bonjour,


C'est dommage de devoir en passer par là, mais je vais écrire à contre-courant de l'ensemble des avis dithyrambiques ici (et qui m'avaient fait choisir Planethoster) : je suis extrêmement déçu par le service. En fait, je suis même très en colère.


J'ai un plan mutualisé depuis quelques mois. Au niveau de la pub, du site, du marketing et de la concurrence PH s'avérait intéressant, et je fus particulièrement sensible au "assistance 24/7". Vivant en France, ce service emporta ma décision, le décalage ne serait donc jamais un problème. Je déménageai donc toutes mes p'tites affaires de chez mon hébergeur d'alors, Infomaniak en Suisse (très bon, mais trop cher à la longue) et installais ma petite communauté ici.

Aucun problème ou presque pendant 3 mois : 1 seul, vite "résolu" : de manière floue, sans aucune explication technique, rédigé dans un français approximatif et visiblement partiellement générique, je fus un peu étonné après le sérieux et la rigueur d'Infomaniak, mais bon : le problème était résolu, donc je passais l'éponge.

Depuis 1 semaine c'est l'horreur.
Le site a planté pendant 12h, évidemment pendant les horaires de fermeture de PH. 12h pour obtenir une réponse via l'ouverture de ticket de l'assistance. Quand enfin j'obtiens une réponse, c'est à se tordre de rire : le site a été réparé, la BDD a été réparée. Comme ça, magiquement, sans me donner aucun élément technique, sans m'expliquer ce qu'il s'est passé, et surtout sans même s'en excuser !
Je répondis en demandant à savoir ce qu'il s'était techniquement passé... encore une réponse floue, évasive et à côté de la plaque. Du gros plomb dans l'aile pour le sérieux, la réactivité et la compétence de l'assistance PH.

Et là aujourd'hui tout de suite, c'est à nouveau la fête : l'accès au site navigue entre l'erreur 503, "The server is temporarily busy, try again later!" et la réinitialisation "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse Guildes Hydre et StarDucks.". Curieusement l'accès à l'administration du site et au FTP fonctionne à merveille. Le service HTTP lui est à la rue.

Je ne prends même plus la peine d'ouvrir un ticket ou d'espérer, comme le reste de la concurrence, avoir un mail expliquant a posteriori le pourquoi du comment du problème, présentant des excuses et me garantissant que ça ne se renouvellera pas.

Depuis 1 mois sur le plan technique, le bon plan qu'était PlanetHoster s'est transformé en cauchemar et parcours du combattant.

J'ai une communauté (nous sommes un forum de jeux vidéo) à gérer, et nous avons une grosse sortie à préparer dans 4 jours : je ne peux pas me permettre d'avoir un plantage aléatoire, sans raison et sans explication de la part de mon hébergeur.

Je suis extrêmement déçu, extrêmement en colère devant la passivité voire le m'enfoutisme manifesté par PH, et blessé aussi car j'ai payé un service et pensais trouver un certain professionnalisme, et je me suis trompé. Et que je suis obligé de créer un sujet ici pour espérer avoir enfin une réaction.


Merci de m'avoir lu, en espérant avoir une réponse compétente technique et fonctionnelle pour changer.
 
Dernière édition:
#2
Et ça recommence. J'appelle donc.
11 minutes d'attente au téléphone pendant les horaires de bureau.
J'ai fini par raccrocher.

Voir la pièce jointe 73


Et maintenant, problème que je n'avais pas spécifiquement évoqué encore, le bal des erreurs MySQL se lance :

Database error in vBulletin 4.1.5:

Invalid SQL:
SHOW COLUMNS FROM user LIKE 'username';

MySQL Error : Can't create/write to file '/tmp/#sql_65186_0.MYI' (Errcode: 28)
Error Number : 1
Request Date : Friday, December 9th 2011 @ 06:16:17 PM
Error Date : Friday, December 9th 2011 @ 06:16:17 PM

J'ai vraiment du mal à rester calme, poli et compréhensif. Notez l'effort prodigieux développé, alors qu'il est si facile de s'emporter sur Internet, surtout quand on vous snobe.
 
#3
Enfin obtenu quelqu'un (de sympathique et capable à première vue), à qui j'ai pu exposer la situation, qui va remonter l'information, "analyser le compte" et chercher une solution. J'attends des nouvelles "par courriel" m'annonçant que c'est réglé ou, à défaut, m'expliquant ce qu'il se passe.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Julien,

Nous sommes désolés de ce problème, nous faisons actuellement le nécessaire pour votre compte.

Nous restons à votre disposition,
 
#5
Bonjour,

J'espère. Parce que depuis que j'ai appelé le second hotliner, le forum a de nouveau planté 3 fois de suite, 5 minutes à chaque fois environ.

C'est très pénible et désagréable.

Merci de vos retours, je compte sur la parole d'honneur engagée librement par vos hotliners, plus votre engagement.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

J'espère. Parce que depuis que j'ai appelé le second hotliner, le forum a de nouveau planté 3 fois de suite, 5 minutes à chaque fois environ.

C'est très pénible et désagréable.

Merci de vos retours, je compte sur la parole d'honneur engagée librement par vos hotliners, plus votre engagement.
Bonjour,

J'en fais ma priorité.

Nous restons à votre disposition,
 
#7
Je vois ça :

Database error
The Guildes Hydre et StarDucks database has encountered a problem.
Database error in vBulletin 4.1.5:

Invalid SQL:

SELECT pm.*, pmtext.*
, icon.title AS icontitle, icon.iconpath
FROM pm AS pm
LEFT JOIN pmtext AS pmtext ON(pmtext.pmtextid = pm.pmtextid)
LEFT JOIN icon AS icon ON(icon.iconid = pmtext.iconid)
WHERE pm.userid=5 AND pm.folderid=0

ORDER BY pmtext.dateline DESC
LIMIT 0, 50;

MySQL Error : Can't create/write to file '/tmp/#sql_65186_0.MYI' (Errcode: 28)
:p

Merci, tenez-moi au courant.

Parce que là c'est la débacle totale. Les plantages se succèdent de plus en plus rapidement maintenant. Forum fonctionnel, planté, fonctionnel, planté, fonctio... ah non planté, fon... plantéééé
 
Dernière édition:
#8
hydresta_swtor.phrase
error : 28 when fixing table
warning : Number of rows changed from 28826 to 31024
Error : Can't create/write to file '/tmp/STqxHCEv' (Errcode: 28)
status : OK
Un indice ? J'obtiens cette info via la réparation de la BDD depuis l'interface administration PH.

Cette erreur (Errcode: 28) revient systématiquement dans les erreurs MySQL que je reçois, exemple à l'instant :

MySQL Error : Can't create/write to file '/tmp/#sql_65186_0.MYI' (Errcode: 28)
 
#9
Le forum est stable depuis 2 bonnes heures maintenant. Mais c'est le FTP qui s'y est mis.

Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Impossible d'y accéder.

*soupir désabusé*
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
Bonsoir

Je pense que le serveur est entraint de se mettre à jour ou de faire son backup ...
Tu as son nom des fois que ...
 

pierre_kuhn

Active Member
#12
Dans ton cpanel, colonne de gauche tu trouveras le nom du serveur. Des fois ce nom peux donner a d'autre utilisateurs une aide pour le deboguer ou PH pour vous dépanner plus vite.
 
#13
Merci. C'est anborn.


Edit : je percute un peu en retard mais :

ou PH pour vous dépanner plus vite
Euh, ils ne sont pas censés avoir accès eux-mêmes à ces données ? C'est à leurs clients de leur indiquer les infos techniques de leur hébergement ? o_O
 
Dernière édition:
#14
15 erreurs au même moment, toutes centrées autour de :

mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
6h après mon premier coup de fil, 2 jours après mon premier mail. Sans nouvelles de Saber, pas eu le mail promis d'informations par les 2 hotliners, et je suppose qu'à quelques heures du WE je peux me brosser jusqu'à lundi.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#15
15 erreurs au même moment, toutes centrées autour de :



6h après mon premier coup de fil, 2 jours après mon premier mail. Sans nouvelles de Saber, pas eu le mail promis d'informations par les 2 hotliners, et je suppose qu'à quelques heures du WE je peux me brosser jusqu'à lundi.
Bonjour,

Le tout a été résolu. La transition vers litespeed a été complétée avec succès.

Bonne journée à vous,
 
#16
Bonjour,

Donc je n'aurai plus aucune erreur MySQL, plus d'erreur 503, plus de lag, rien ? Les 15 erreurs que je viens d'avoir étaient, en quelque sorte, leur chant du cygne ?
 
#19
Je ne sais pas comment on fait, sur ce coup. Vu qu'en environ 5 ans de FTP, je n'ai jamais eu de problèmes, même avec des accès sécurisés distants style Free.

Dans Paramètres, j'ai passé le mode passif sur "Retour en mode actif".
Dans "Mode actif", je n'ai touché à rien.

Ca ne marche toujours pas, je dois faire autre chose de plus ?


Edit : dans "mode actif", je viens de faire en fonction de la légende, à savoir cocher "Utiliser l'adresse IP suivante" et j'ai mis mon IP fixe externe telle qu'affichée via www.whatismyip.com.
Marche pas davantage.
 
Dernière édition par un modérateur:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#20
Je ne sais pas comment on fait, sur ce coup. Vu qu'en environ 5 ans de FTP, je n'ai jamais eu de problèmes, même avec des accès sécurisés distants style Free.

Dans Paramètres, j'ai passé le mode passif sur "Retour en mode actif".
Dans "Mode actif", je n'ai touché à rien.

Ca ne marche toujours pas, je dois faire autre chose de plus ?


Edit : dans "mode actif", je viens de faire en fonction de la légende, à savoir cocher "Utiliser l'adresse IP suivante" et j'ai mis mon IP fixe externe telle qu'affichée via www.whatismyip.com.
Marche pas davantage.
Bonjour,

Voici mon courriel [email protected] , svp, envoyez-moi une capture d'écran , j'arrive à me connecter sans problème.
 
#21
12h30 UTC+1, heure française. Le problème du FTP n'est toujours pas réglé. J'ai bien précisé via nos échanges mails que j'avais impérativement besoin du FTP ce WE. Je fais quoi, moi, maintenant ?

Vous voulez un coup de main, peut être ?


adef05cc2d5623d4ac4b933207cc6.png
 

VENT40

New Member
#22
bonjour
meme erreur 503 pour moi!!
ticket ce matin et toujours pas de reponse!!
à cause de ce litespeed, pouvez pas rester avec apache!!
 
#27
bonjour.

il y a une nouvelle version de litespeed en 4.1.9 qui corrige le bug 503.
le changelog=
•Fixed a bug that causes random 503 error.
•Improved mod_security audit logging.

ça devrais fonctionner correctement maintenant.
 
Haut