Erreur 500

#1
Bonjour,

Je rencontre un problème d'erreur 500 sur un sous répertoire du site. Il s'agit des page php autre que index.php.

J'ai bien positionné les droits des fichiers PHP en 644 et des dossiers en 755.

J'ai rajouté un .htaccess contenant :
<Files *.php>
order allow,deny
allow from all
</Files>

Mais rien n'y fait les scripts PHP ne fonctionnent pas.
A noter : Wordpress et PHPBB ont été installés via le CPANEL sur cette installation.

Où puis-je trouver les logs me permettant d'analyser ce problème ?
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avec les sites Web se trouvent trois niveaux d'affichage d'erreur:

1- Applicatif, c'est le mode de débug pour lequel vous devez vous référer aux instructions relatives à votre CMS Pour son activation

2- Langage, Dans le cas de PHP et un The World, vous pouvez activer l'affichage des erreurs PHP dans le sélecteur de version de PHP via l'onglet Options où il faudra cocher les cases appropriées.


3- Serveur: Parfois l'erreur peut avoir été causé par le serveur Web lui-même, à ce moment là vous trouverez ces informations dans votre cPanel >>> Mesures >>> Erreurs.

Voilà! J'espère avoir su vous aider et que ça puisse aider d'autres personnes qui se posent la même question!

Bon débogage!
 
#3
D'abord merci pour tes précieux conseils. :)

J'ai activé xdebug avec le CPANEL. je n'ai rien de plus dans les logs :
- error_log du repertoire concerné.
- /home/[Mon ID]/access-logs. j'ai toujours cette ligne :
[IP] - - [24/Jul/2020:15:25:50 +0200] "GET /brickouest/test.php HTTP/2.0" 500 1 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/84.0.4147.89 Safari/537.36"
- Ni dans la console d'erreur CPANEL.

A priori tous les fichier PHP hormis le index.php ne sont pas du tout interprétés...
 
Haut