Erreur 403

sarcelle

New Member
#1
Bonjour,
Pour commencer, je n'ai aucune compétence en développement web (j'utilise Wordpress et Elementor et c'est facile à utiliser =).

J'ai rencontré plusieurs fois une erreur 403. Par exemple, quand je change la couleur d'un texte avec Elementor et la barre d'outils (dès que ça utilise la balise <span style="color...) ou quand j'ajoute du contenu avec un widget html. Je sais que c'est une erreur récurrente, j'ai consulté la FAQ, différents tutos et fais une recherche sur le forum.

J'ai du mal à piger ce que je dois faire. J'ai bien compris ce qu'est une erreur 403 et d'où ça vient la plupart du temps (droits sur les fichiers et dossiers à vérifier et fichier .htaccess) mais je sais pas quoi faire pour vérifier :/

Si vous voulez bien m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissante =)
Bonne journée/soirée

Update : j'ai téléchargé Filezilla et j'ai ajouté mon site au gestionnaire. J'ai fait une sauvegarde du dossier "public_html" et de la base de données sur "phpMyAdmin" en exportant les tables en SQL (un peu au pif je dois dire). J'ai fait refaire le fichier .htaccess par Wordpress (Permaliens > Enregistrer) au cas où le fichier serait corrompu. J'ai bien mis les droits 755 aux dossiers de "public_html" et 644 aux fichiers au cas où le problème viendrait de là. Mais j'ai toujours l'erreur 403.
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Parfois les erreurs 403 sont déclenchées par le pare-feu applicatif générique ModSecurity que nous vous livrons activé par défaut sur tous nos hébergements.

Vous pourrez le désactiver depuis la section Sécurité de votre Panneau World.
 
Haut