erreur 403 pour installer thélia 2

#1
bonjour à tous,

je désire installer sur mon forum la boutique thélia mais impossible car j'ai toujours l'erreur suivante:

"Erreur 403 - Répertoire interdit

La requête est une requête normale et comprise par le serveur, mais le serveur refuse d'y répondre."

comment faire pour ne plus avoir cette erreur pour moi installer thélia 2

merci de votre aide

le roi du gazon :(
 
#4
L'erreur 403 apparaît si vous avez des problèmes au niveau des droit d'accès sur vos fichier ou dossier.

Je vous conseille d'utiliser un client FTP et d'appliquer ces droits récursivement, dossier : 755 et fichier 644

Ensuite pouvez-vous essayer après avoir enlevé le fichier .htaccess aussi ?
 
#5
si je supprime les .htaccess des dossiers j'ai accès aux fichier sans erreur mais sauf le fichier web qui permets l'installation de thélia sur le forum pourtant il n'y as plus de fichier .htaccess dans le dossier.

Je comprend pas cela est vraiment bizarre

voici le réglage : www.forumgazon.fr/images/planete.PNG

Merci de votre aide

le roi du gazon
 
#7
exactement c'est le lien qui fonctionne jusque l'étape 4 "sélectionnez la base de donnée" si ok erreur 403 donc c'est l'attribut de fichier qui est en cause car j'ai tout mis en 755 pour les dossier et 644 pour le fichier

merci de votre aide

le roi du gazon
 
#8
Il semble que thelia nécessite certaines fonctions qui ne sont pas disponibles sur les serveurs mutualisés ( composer.phar, et autres ), ainsi cela expliquerait l'erreur 403 répertoire interdit ( il tente d'accéder à une fonction du serveur indisponible ).

Le mieux serait de tester cela sur un VPS.
 
#9
je viens de voir que pour installer thélia il faut les chose suivante:

• php 5.4
o Required extensions :
 PDO_Mysql
 mcrypt
 intl
 gd
 curl
 calendar
o safe_mode off
o memory_limit at least 128M, preferably 256.
o post_max_size 20M
o upload_max_filesize 2M
• apache 2
• mysql 5


si cela peut aider

merci de ton aide

le roi du gazon
 
#11
J'ai essayé d'installer Thélia sur un sous-domaine, et je vois la même erreur.

Dans les logs je vois ceci :
[27-Apr-2014 15:55:42 Europe/Berlin] PHP Notice: Undefined index: install in /.../.../public_html/boutique/web/install/header.php on line 33

Il semble que la fonction composer est réellement nécessaire, au moins pour la suite.

J'ai vu que vous aviez créé un sujet d'aide sur leur forum, n'hésitez pas à revenir vers nous s'ils vous donnent la solution.
 
#12
un grand merci pour votre aide.

Je reviens vers vous pour la suite et si j'ai une solution sinon je vais installer la version 1-5-4-3 qui ne pose aucun soucis.

bien à vous

Le roi du gazon
 
Haut