Envoyé courriel avec une carte arduino Ethernet

Berchan

New Member
#1
Bonjour,
j'ai installé une carte Arduino pour contrôler une fuite d'eau "potentielle".
Je voudrais, lorsque la fuite se produit, envoyer un courriel sur Planet et renvoyer ce courriel à une autre adresse-courriel.
Il existe des sites qui permettent ce transfert ; mais j'aimerais savoir si c'est possible avec Planet.
La carte Arduino demande un certain nombre de références pour se connecter à un domaine:
- l'adresse Ip du serveur du site : est-ce celui de planète ou l'ip de mon domaine ?
- l'adresse IP du serveur SMTP de planet
Dernière remarque : la carte arduino n'est pas capable de gérer une connexion sécurisée.
En résumé, est-ce possible d'utiliser Planet-hoster pour effectuer ce transfert de courriel?
Nb.Arduino utilise le C++ comme programmation.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Si vous essayez de paramétrer un compte de messagerie alors:
- l'adresse Ip du serveur du site: c'est bien l'IP du site, vous trouverez ça dans votre cPanel >>> Informations sur le serveur (Adresse IP partagée)
- l'adresse IP du serveur SMTP: généralement la même que IP du serveur du site. Vous pourrez aussi utiliser le nom d'hôte: mail.exemple.com où vous remplaceriez exemple.com par votre nom de domaine particulier.

Ceci dit comme votre programme ne semble pas gérer la connexion SSL il y a peu de chance que ça puisse fonctionner.

Vous devriez pouvoir paramétrer une connexion SMTP non-ssl sur le port 26 cependant en tant qu'hébergeur certifié PCI nous exigeons le TLS handshake 1.3 pour établir la connexion SMTP donc reste à voir si c'est possible dans votre programme.

Autrement il serait possible d'utiliser le SMTP de votre FAI avec votre user et votre mot de passe. Ce genre de serveur SMTP vont fonctionner en non-ssl non TLS normalement.
 
Haut