Envoi newsletter et gestion restriction nombre d'emails/heure

Dream

New Member
#1
Bonjour la communauté,

J'ai une fonction d'envoi manuel de newsletter qui compte environ 500 inscrits. Au clic sur le bouton "envoyer la newsletter", la newsletter est envoyée à tous les inscrits. Sur mon ancien hébergement je n'avais pas de limitation. Aujourd'hui je dois modifier mon code mais en toute honnêteté j'ai des doutes sur les lignes de code à ajouter ou modifier...

J'ai recherché sur Google et sur ce même forum, j'ai trouvé quelque piste, notamment la fonction sleep mais je ne sais pas si je dois modifier ma fonction en disant "sélectionne les 150 premiers inscrits met en pause mon script puis sélectionne les 150 suivants etc" ou "à chaque 150 met en pause le script"...Je ne voudrais pas qu'une personne reçoive le même mail plusieurs fois mais bien chacune d'entre elles...

Je ne sais si je m'exprime correctement !

En résumé, quelqu'un aurait-il eu déjà à modifier pour un envoi toute les heures à un nombre défini de destinataires ?

Merci de votre aide !
 
#2
Une piste : ta pause doit intervenir dans la boucle aprés l'envoi des 150 pour reprendre au 151éme au "réveil".

Sinon pour passer outre cette limitation et éviter tout blacklistage de l'ip du serveur il est préférable d'utiliser un service tierce tierce comme http://mailchimp.com qui est gratuit et intégrable à tout type de site y compris les CMS.
 
#4
Pas de soucis, regarde aussi du coté de mailchimp qui est vraiment un bon service gratuit ;)

Bon week-end également
 

Dream

New Member
#5
Bonjour David,

En fait, je me demandais si un simple ajout de sleep(1) dans la boucle qui envoie un email à chaque inscrit n'était pas la solution la plus simple ?

Bonne journée !
 
#6
Bah tout dépend le temps d'attente car tu as cette limite horaire à respecter....

Au début je faisais comme toi, et finalement j'ai opté pour un service extérieur moins prise de tête
 
Haut