Envoi de courriel par un CMS ?

#1
J'ai migré un CMS sur PH mais dans sa configuration, il reste les identifiants de courriel chez OVH.

Alors, est-ce que le chemin d'accès à Sendmailest bien : /usr/sbin/sendmail ?

Et j'avais une identification SMTP avec SSL (mutualisé), est-ce que ça existe toujours chez PH ou est-ce que je dois avoir mon propre certificat SSL ?

Quel est le serveur SMTP à utiliser pour un sous-domaine ?

Y a-t-il un tutoriel avancé pour configurer les courriels : Authentification d'emails, BoxTrapper, SpamAssassin ailleurs que dans la doc cPanel ?
 

PH-Quentin

Administrator
#2
Bonjour Hannuman,

Pour ce genre de question, je vous invite à ouvrir un ticket afin d'assurer un meilleur suivi, notre support par écrit est ouvert 24/7,

Je vais cependant vous répondre par ici pour partager cette information sans aucun problèmes,

Alors, est-ce que le chemin d'accès à Sendmailest bien : /usr/sbin/sendmail ?
Dans votre cPanel sur votre gauche vous trouverez le chemin d'accès à sendmail et vous pourrez l'utiliser sans problèmes.
Sinon vous pouvez simplement utiliser la fonction mail de PHP qui fonctionne sans configuration complexe: PHP: mail - Manual


Et j'avais une identification SMTP avec SSL (mutualisé), est-ce que ça existe toujours chez PH ou est-ce que je dois avoir mon propre certificat SSL ?
Pour le SMTP avec SSL, dans votre cPanel sous l'onglet boite courriel vous trouverez deux configurations d'accès (Avec et sans SSL)

Quel est le serveur SMTP à utiliser pour un sous-domaine ?
Le serveur a utiliser est toujours le même, qu'il s'agisse de sous domaine ou un domaine principal.


Y a-t-il un tutoriel avancé pour configurer les courriels : Authentification d'emails, BoxTrapper, SpamAssassin ailleurs que dans la doc cPanel ?
Vous trouverez plein d'informations sur ce site : WHM cPanel Tutorial -

Cordiallement,
 
#3
Hum, je ne retrouve rien de ce que vous décrivez, dans cPanel, sur un compte mutualisé Hybride illimité sans SSL.

Je créerai un ticket car pour l'instant mon CMS n'envoie plus rien. Par exemple, j'ai eu un incident de brute force tout à l'heure (c'était moi) et je me suis retrouvé bloqué hors de l'administration du CMS. Or j'aurais du être prévenu par courriel de cette "tentative".
 
#4
Vu mes problèmes de transferts de domaines, je crains qu'il faille attendre un peu.
En effet, je ne sais toujours pas quel sera mon domaine principal. Celui défini au départ n'ayant pas été transféré à cause du comportement malhonnête du registrar précédent, j'attends la finalisation d'un transfert suivant.
Ça conditionnera mes adresses courriel.

En attendant, impossible d'envoyer du courrier. En fait, en recevoir.
 
#5
Bon, alors dans Joomla!, je ne suis arrivé qu'à envoyer un mail via PHP Mail, pas via Sendmail, ni SMTP.

J'ai fini par trouver le chemin de sendmail, il est bien là où je m'y attendais, mais ça ne fonctionne pas.
Le cPanel non plus ne fonctionnait pas bien, je n'arrivais pas à avoir les stats complètes, d'où ma question de départ.
 
Haut