enregistrement TXT dans la configuration DNS du domaine

JojoJoy

New Member
#1
Bonjour,
Comment puis-je Copier l'enregistrement TXT dans la configuration DNS du domaine ?
Ou du moins, à quel endroit je dois le renseigner ?
C'est demandé par Google Search Console.
Merci pour vos réponses
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Vous trouverez un éditeur de Zone DNS pratique dans votre panneau World ou cPanel >>> Domaines >> >Éditeur de zone DNS et c'est là où il faudra créer ou modifier l'entrée TXT en question.

Il faut comprendre que si une zone DNS contient plusieurs entrées TXT alors ces dernières se retrouveraient "concaténées" les unes par dessus les autres alors c'est à prendre en considération par exemple lors de la mise en place d'une entrée SPF pour l'authentification des expéditeurs de courriels sur un domaine donné parce que la dernière entrée mise en place se trouve à la fin de l'entrée TXT.

Afin que l'entrée à mettre en place apparaîsse en premier au début de l'entrée TXT, il faudra prendre en note toutes les autres entrées TXT de la zone DNS ensuite les supprimer une à une pour les recréer ensuite mais dans le bon ordre!

Voilà! J'espère avoir bien su vous répondre mais n'hésitez-pas à nous faire signe si ce n'était pas le cas et on pourra voir ça ensemble.
 

JojoJoy

New Member
#3
Bonjour et merci Marc-André pour ta réponse.
J'ai regardé sur mon tableau de bord de mon cPanel et aucun éditeur de zone DNS à l'horizon ...

panneau Domaines.JPG
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement dans le panneau World il faudra cliquer là sur Gestion DNS et puis ensuite cliquer sur "Gestion" à droite de la ligne qui correspond au domaine à gérer.
 
Haut