Emails rejetés par hotmail

kennytak

New Member
#1
Bonjour à tous!

J'ai un forum sur mon site et celui envoie des messages aux utilisateurs (mdp, message prives etc). Le problème est que dès que j'envoie un message vers hotmail ou live.fr, je reçoit ce message en retour :
"550 SC-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. Reasons for rejection may be related to content with spam-like characteristics or IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help"

J'ai bien activé DomainKeys et SPF, j'ai cherché partout sur le net et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour que mes mails passent sans être considérés comme du spam!

Merci de bien vouloir m'aider!
 

Bacamos

New Member
#2
Bonjour, j'ai exactement le même problème sauf que je ne reçois même pas de mail de retour m'avertissant que le mail n'a pas été pris en compte. Ceci commence à devenir un gros problème. Avez vous une solution ?
 
#3
Bonjour,

Est-ce que votre problème arrive sur un plan mutualisé ?
Dans mon cas, au pire, le mail arrive dans les spams....

Cordialement,

FoxLegend.
 
#4
Il dois y avoir trop d'envois a partir d'une seul et même ip et hotmail prend donc sa pour du spam.

Contactez Ph et il changera peut-être l'ip du serveur ;)
 
#5
J'ai déjà eu des problèmes avec Hotmail/MSN/live dont la politique en terme de mail est assez drastique (bientot il va falloir payer pour pouvoir envoyer des mails vers eux...)

L'enregistrement SPF est quasi-obligatoire et il faut le déclarer chez Microsoft
https://support.msn.com/default.aspx?productKey=senderid&locale=en-us&st=1

Ensuite j'ai remarqué qu'en insérant dans le PHP mail() des forums que j'utilise des enregistrement X-

X-Originating-IP:
X-Mailer: vBulletin Mail via PHP
X-Sender: www.xxxx.com
X-Abuse: [email protected]

ça passe beaucoup plus facilement chez Yahoo, Gmail, Hotmail ...

Après, évidement, si ton IP est blacklistée pour X ou Y raison, c'est effectivement mort. Un bon outil pour checker toutes les questions de mail :
http://www.mxtoolbox.com/
 
Haut