email ne fonctionne pas

f6hsq

New Member
#1
bonjour et merci de me lire
un grand merci tout d'abord à l'équipe de planethoster.
je me suis inscrit hier à l'offre gratuite. J'ai installé wordpress que je suis en train de configurer
Tout va bien, c'est impeccable.
C'est au niveau des comptes email que j'ai des problèmes
l'adresse par défaut ne fonctionne pas du tout, on dirait qu'elle n'est pas activée. Même pas moyen de me connecter sur le webmail
Ceci aussi bien avec mon logiciel de courriel que sur le webmail de planethoster
Ce n'est donc pas un problème de config de ma part
J'ai créé une deuxième adresse [email protected] et celle-ci fonctionne
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa
Je n'ai pas vraiment besoin de ces comptes mail, mais j'ai peur de rater un message important qui me serait envoyé par planethoster
 
Dernière édition:

PH-Myriam

New Member
Membre du personnel
#2
Bonjour,

L'adresse par défaut ne doit pas être utilisée.

Vous devez utiliser que des adresses créées manuellement dans le cPanel ou dans le panneau World.

Concernant nos messages, tous les messages envoyés par PlanetHoster seront envoyés à l'adresse depuis laquelle vous vous connectez à votre espace client.

Bien à vous,
Myriam.
 

f6hsq

New Member
#3
Bonjour Myriam
Merci pour votre réponse rapide
Vous avez bien répondu à mes questions
Je vois que planethoster, c'est du tout bon !
Cordiales salutations
 

codis14

New Member
#4
bonjours

J'ai le même soucis que le membre précédant , j'ai pourtant mis l'adresse créé sur mon application, je ne peux configurer le smtp sur mon application mais en index j' ai inscris require_once('lib/PHPMailer/class.phpmailer.php');

j'ai configuré class.phpmailer.php avec les paramétres smtp indiqué

host : mail.XXXXX.fr
port: 465
smtpsecure: ssl
usrename: [email protected]
pasword: 0000000.

et ça ne fonctionne pas je ne peux envoyer de mail avec mon application
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour codis14,

PHPMailer utilise le serveur mail local normalement pour faire les envois alors normalement vous n'auriez seulement qu'a configurer le FROM Address (return path) ainsi que le l'hôte devrait être : localhost

Voilà! J'espère avoir bien su vous répondre mais n'hésitez-pas à nous faire signe si ce n'était pas le cas et on pourra voir ça ensemble.
 

codis14

New Member
#6
j'ai fais ce que vous m'avez indique et le site écrit toujours ceci :
Not Acceptable
An appropriate representation of the requested resource could not be found on this server.
Additionally, a 406 Not Acceptable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#7
Bonjour,

L'erreur 406 semble provenir d'une règle de sécurité mise en place via un fichier .htaccess; Il faudra donc vérifier tous vos fichiers .htaccess. Vous trouverez aussi ces erreurs 406 dans la section Mesures >> Erreurs du panneau de contrôle cPanel mis à votre disposition via un raccourci orangé complètement en haut à droite de votre panneau World.

Concernant les paramètres de connexion pour le l'hôte smtp vous pourriez aussi bien normalement ne pas spécifier d'hôte du tout ni de port et réessayer comme cela.

Si votre problème persistait serait-ce possible de nous créer un nouveau sujet sur le forum et nous fournir plus de détails sur votre souci à ce propos?

Étant donné que la demande originale de ce ticket avait été résolu ce sera ainsi plus clair pour tout le monde sur un nouveau fil de discussion.

Merci pour votre compréhension!
 
Haut