Domine dans sous dossier et URL arborescente

Rxpay2

New Member
#1
Bonjour,
Sur le site RXpay.fr, nous avons plusieurs dossiers (sites).
Notre site spip est dans un sous dossier de public.

Si je fais une redirection à la racine de mon public vers mon sous dossier ce la fonctionne,
MAIS uniquement avec les URLS traditionnelles de Spip.

Si en plus je souhaite utiliser des URL arborescente sous SPIP alors, cela devient du n'importe quoi.

Ma mise en oeuvre a consisté à activer deux .htaccess :
> le 1er sous mon public (pour pointer vers le dossier)
> le 2eme sous spip, avec l'activation dans la console de configuration des URLS arbo.

Auriez vous une suggestion pour cette mise en oeuvre ?

Merci.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Il faut modifier le htaccess de spip.
Vous avez dans le début du fichier une ligne :
Rewiturl /

Il faut mettre :
votre_dossier/

Cela doit fonctionner ensuite.
 

Rxpay2

New Member
#3
Bonsoir Pierre, ce n'est pas concluant.

1)
Question = Utiliser uniquement un htaccess dans spip, sans en mettre dans public
> ne me semble pas judicieux.

2)
1 htaccess dans public + 1 htaccess dans le repertoire spip
> me génère des doubles répertoires dans les URL

3)
deplacer le htacces de spip dans le public
> je n'ai pas réussi à le paramétrer

4)
utiliser uniquement un htaccess dans public
> ne permet pas d'activer les URL arborescente de spip.

J'avoue être bloqué :(
 

Rxpay2

New Member
#6
Bonsoir Pierre, désolé mais ce n'est pas aussi simple.

Comme évoqué spip est dans un sous repertoire,

et nous souhaitons que le domaine principal accède directement vers ce sous dossier spip SANS afficher le nom du dossier de spip.

Utilisant spip chez un autre hébergeur, je n'ai jamais eu de soucis dans mes différents fomrat de rewrite url dans un sous dossier.

Quel serait la méthode ?

Merci.
 

Rxpay2

New Member
#8
J'ai déja appliqué ce paramétrage dans le .htaccess de public pour rediriger vers /sousdossier

en complement jai modifier le .htaccess de spip au niveau /sousdossier/
l'acces de la page principale etait OK mais sporadiquement l'e /sousdossier/apparait... et surtout le nom des secteurs sont doublonnés dans les URL arborescente...
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Non il faut pas modifier le htaccess de spip si vous rediriger déjà le domaine dans le répertoire.
 

Rxpay2

New Member
#10
Oui c'etait mon premier paramétrage, mais ceci provoquait en URL ARBORESCENTE des doublons du nom du secteur dans l'URL.
 
#12
Bonjour,

J'ai moi aussi pas mal cherché avant d'obtenir exactement ce que je voulais, notamment :
  • quand on veut que le site réponde avec et sans www (et toujours afficher avec www)
  • et quand on a plusieurs noms de domaine (1 et 2, par exemple) devant ramener vers un seul (et afficher celui-là!).
  • tout en activant un URL rewriting dans la config de Spip
Maintenant, tout fonctionne, je n'ai plus aucun souci de doublons dans les ndd ni avec la réécriture URL de Spip.

Pour le domaine 1
  1. Dans cPanel > domaines compagnons, je commence par rediriger domaine1.tld vers public_html/le-sous-répertoire-qui-m'intéresse
  2. Pour ce domaine1, ça suffit : je n'ai pas besoin d'htaccess à la racine de public_html
  3. Dans le htaccess à la racine de Spip, j'indique le code qui suit, afin de rediriger les adresses sans www vers celles avec www.
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.domaine1\.tld [NC]
RewriteRule (.*) http://www.domaine1.tld$1 [QSA,R=301,L]
Pour le domaine 2
  1. Dans cPanel > domaines garés, je déclare mon domaine2.tld, pointant vers public_html
  2. Dans cPanel > Redirections, j'avais défini une redirection 301 de domaine2.tld vers www.domaine1.tld, en cochant "Faire correspondre www" et "caractère universel". Dans la pratique, ça merdouillait mais je signale l'avoir fait car j'ai laissé ce réglage et je ne sais pas dans quelle mesure il interfère encore sur mon résultat. Je crois malgré tout que ça ne sert plus à rien parce que si je supprime le htaccess de l'étape 3 ci-dessous, ça me ramène à la racine de public.
  3. A la racine de public_html, dans l'htaccess j'ai mis :
Code:
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.domaine2\.tld$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domaine2\.tld$
RewriteRule ^(.*) http\:\/\/www\.domaine1\.tld\/$1 [QSA,L,R=301]
Pour la DB
  • Dans le htaccess à la racine de Spip, je laisse RewriteBase /

Voilà. Pour moi, avec ça, tout roule.
Quoique je tape dans l'URL, j'obtiens toujours www.domaine1.tld (ou www.domaine1.tld/rubrique/article.html le cas échéant), que ce soit au niveau de l'espace public ou privé.

J'espère que ça te débloquera. :)
 
Dernière édition:
Haut