Domaines compagnons et sous domaines

kiwik

New Member
#1
Bonjour,

On m'a déjà répondu par ticket support mais la réponse ne m'aide pas trop a régler mon problème.

J'ai pris un hébergement mutualisé sur lequel j'ai installé 10 nouveau noms de domaines.

J'ai donc crée 10 nouveaux domaines compagnons dans le Cpanel pour gérer tout ça.

Le soucis c'est que cela a également crée pour chaque NDD des sous domaines sur mon domaine principal qui pointent vers chacun de ces nouveaux domaines.
Autrement dit, 2 adresses différentes qui pointent vers le même dossier = Gros duplicate content.

La réponse du ticket support est la suivante : "Le domaine compagnon est configuré sur le sous-domaine correspondant. Vous ne pouvez pas supprimer ces sous-domaines."

Ok, mais du coup y a t-il un moyen de créer de nouveaux espaces pour les noms de domaines sans qu'il y ai de sous domaines qui soient crées par la suite ?

Merci d'avance si vous avez une solution a ce problème :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

ce n'est pas un problème en soit mais c'est obligatoire.
Tes domaine compagnon créé un sous domaine, ça tu le changeras pas.
Ensuite tu parles de nouveau espaces ? Késako, en chine on parle d'espace vert et à Paris de place de parking.
Si tu parle d'espace disque, regarde dans ton ftp, dossier public_html, tu as un dossier créé par domaine, mets de contenu dedans et il va s'afficher en fonction :)
 
#3
Pour compléter la réponse de Pierre si tu veux complétement dissocier ton hébergement avec ceux de tes autres domaines, et en supprimant les sous-domaines qui sont obligatoires, passe par une offre revendeur qui te permettra de gérer chaque domaine avec son propre cPanel et indépendamment les uns des autres pour chaque option (base de données, comptes emails, redirection, etc...) ;)

Sinon si tu gardes une offre mutualisée simple tu auras toujours un sous-domaine associé à un domaine compagnon.

Après avec une règle de redirection tu dois pouvoir rediriger le sous-domaine vers le domaine correspondant :rolleyes:
 
#5
Certes, mais j'ai eu le cas où des personnes arrivaient je ne sais pas comment sur les sous-domaines créés alors qu'ils ne sont référencés ou cités nul part, du coup redirection ;)
Ça ne coute rien :eek:
 
Haut