Domaine supplémentaires

Nouveau

New Member
#1
Bonjour,

j'ai crée un domaine compagnon, mais le chemin est public_html dans lequel j'ai tous les fichiers de mon 1er site.
Donc je souhaiterai avoir 2 fichiers dans public_html : site 1.com et site 2.com (conseillé d'après ce que j'ai lu et surtout plus "propre")
Ma question est : comment modifier l'adresse du site 1.com qui est fonctionnel et quelle sera l'adresse du site 2 et de son backoffice. (prestashop)

De l'aide serait la bienvenue ou un lien vers un tuto, je n'en ai pas trouvé.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Je dirais plutot que ton second site sera dans public_html/2site/
POur ce qui concerne le premier, il te faut le demande via un ticket par contre.
 

Nouveau

New Member
#3
rapide..

merci, t'as pas une idée en ce qui concerne l'adresse, j'ai essayé 1 tonne d'adresses possibles et rien.
 

Nouveau

New Member
#5
bonjour,

je n'emploie peut-être pas les bons termes : adresse = ce que l'on inscrit dans la barre d'adresse d'un moteur de recherche.

décidément je n'y arrive pas, quelqu'un aurez t-il un tuto sur la configuration, le pointage d'adresse d'un 2ème site (site compagnon)

mon site est crée en local donc je l'ai transféré ainsi que sa base de données. le fichier settings.inc.php a été modifié correctement (enfin, je pense).
Je l'ai mis à la racine, dans public_html, mais quelque soit le chemin que je mets dans la barre d'adresse : pas de site !
j'en ai marre, je craque, quand je trouve des tutos il sont incomplets ou de 1852 av JC.
Il existe de bien un tuto sur la finalisation de l'installation (pas le transfert ou l'installation du site).


les redirections, comment pointer vers le site, pointer vers le BO, tout ça quoi !

au secours. en plus ça devient urgent, j'accumule un retard considérable, je vais être le dernier à arriver en 2012 !
 

Nouveau

New Member
#7
je n'en suis pas là quand même.....

Pierre J de planethoster (que je remercie) m'a pointer monsite.com sur public_html/monsite.com, j'ai rererere...versé les fichiers à cet endroit, mais ça ne fonctionne pas...je n'ai ni accès au FO ni au BO.
Ca commence sérieusement à prendre...bin tout c'qu'on peut s'prendre !

J'ai du louper une marche, il manque quelque chose mais je ne vois pas où ...
c'est pour cela que je demande depuis le début si il n’existe pas une marche à suivre, ainsi je pourrais peut-être voir ou j'ai commis une erreur...vois tu ?
 

Nouveau

New Member
#9
je suis allé vérifié avant de répondre; tout à l'air en ordre.

je suis complètement perdu là..
 

pierre_kuhn

Active Member
#15
pour moi c'est clair "The database selection cannot be made."

Ton site travail pas sur la bonne table, corrige ça et on en reparle.
 

Nouveau

New Member
#16
Ne sachant plus ou chercher j'avais essayé l'autre base de données dans settings.inc.php.
J'ai remis la bonne.
mais c'est pire : adresse introuvable.

ne devrais-je pas réinstaller prestashop, éffacé la base de données et transférer le site après.
because là j'ai tout transféré et je me demande si c'est pas là que ça coince.

ceci dit, si je ne trouve pas le chemin du fichier.....
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#17
eh tu joue au loto avec tes bases ?
A mon avis tu a rapatrier un site en claquant des doigt sans installer de base Alors installe un site neuf pour voir.
 

Nouveau

New Member
#18
ben euh, le fait de jouer c'est bien, mais comment on gagne ? :eek:

c'est la réflexion que je venais de faire au précédent message.
j'en suis arrivé à cette conclusion afin de me pas me remettre à fumer !

en cas merci, t'es très rapide dans tes réponses.
je te souhaite un joyeux noël. (au cas ou je ne posterais pas sur le sujet avant, ce qui m'étonnerait !)
 

Nouveau

New Member
#21
je savais que ce ne serait pas aussi simple. Et oui, pierre_kuhn, t'as trouvé ton boulet !

Donc, la nouvelle installation à des tables non modifiées par rapport à celles de j'ai en local.
J'ai transféré mon site et il ne ressemble pas exactement à celui que j'ai modifié en local, ce qui est dommage vu qui j'y est consacré les plus belles heures de ma vie de la semaine passée. :p

Que dois-je transférer et comment, pour mon site est le même aspect ?

maintenant je demande avant de faire des bêtises, ce qui m'évite de passer 8heures à m'énerver.
 

pierre_kuhn

Active Member
#22
UN site monter en local a pas toujours le même aspect quand tu le transfert sur un serveur internet donc logique oui, que tu le refasse un peu ;)

Tu envoies tous et tu modifies pour que ça redevienne comme tu le veux, c'est ça de développer en local.

Pour infos moi je le fais plus ça, j'ai des bases de dev et c bien mieux.
 

Nouveau

New Member
#23
et M.... !

C'est vraiment la galère de remodifier !

j'ai comparer les fichiers .sql, le local et celui du serveur il n'y pas d'énormes différences.
y'a pas moyen de modifier quelques lignes ?
 

Nouveau

New Member
#25
ben oui, mais j'hésitais un peu du fait que "je jouais au loto avec ma base de données". selon certains... ;)

bref, CA Y EST !
après d'intenses modifications de la base, mon site apparait tel que je l'ai bidouillé, pas fini, mais je n'aurais pas à refaire ce qui été fait.
y'a plus qu'a faire un peu de redirections, et tout baignera.

cette fois ci je te souhaite de joyeuses fêtes, et moi, demain, tard dans la soirée j'aurais tout oublié de l'info !
 
#26
Bonjour Pierre,

J'ai exactement le même souci, je souhaites que mon NDD principal et que mes NDD compagnons soient au même niveau.
J'ai relancé plusieurs fois le support, en expliquant clairement ce que je souhaitai mais à part m'envoyer le lien du Tuto vidéo pour créer un domaine compagnon (ce qui m'avance à rien vu que ceux-ci sont déjà créés depuis longtemps !!!), on me propose rien d'autre.

N'y aurait-il pas une solution alternative "provisoire" ?

J'ai toujours apprécié PH pour la qualité et la rapidité de leur support, mais ce coup-ci :confused:

Merci d'avance.
 

pierre_kuhn

Active Member
#27
Bonjour

Tu as un ticket ouvert à se sujet ? Je le confirais a un collègue rapidement car je peux pas le faire moi.
 
#31
Résolu !

Problème réglé, Merci Pierre et Saber !

Je sais que pour les techniciens, c'est pas toujours évident d'agir vite... Faute à PH !!!
Vous m'avez trop habitué à répondre et à réagir vite, je suis devenu impatient ! :p

Méa Culpa ! :cool:

@Pierre: Désolé pour le Chat, mais j'ai du boulot maintenant.... @+
 
#32
Retour sur le Chat !

A propos du Chat Pierre, ça se passe ou ?
Parce que dans le secteur, ja Rin trouver ???:p
 
Haut