Domaine principale dans un sousreperoire + domaine externe

GreUms

New Member
#1
Bonjour,
J'ai crée un fichier htaccess pour mettre le domaine principale hébergé par PH dans un sous-répertoire,
tout fonctionne parfaitement.
Je rencontre un problème avec mon domaine externe, j'ai configuré les DNS comme il faut et ca fonctionne uniquement si je renomme le fichier .htaccess en .htaccess.tmp (par exemple).
Si non j'ai un "500 Internal Server Error" quand j’accède par mon domaine externe
Donc:
htaccess active = domaine principal fonctionne, domaine externe ne fonctionne pas
htaccess renommé = domaine principale ne fonctionne pas, domaine externe fonctionne

les répertoire correspondant aux domaines se trouve dans :
/public_html/domaine_principale
/public_html/domaine_externe

Merci d'avance pour votre aide

GreG
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Vous avez le htaccess fourni d'origine avec le cms ou bien des lignes ont été rajouter ?
 

GreUms

New Member
#3
Pour le htaccess j'ai suivi la FAQ disponible sur le site planethoster pour diriger le domaine principal vers un sous repertoire
 

GreUms

New Member
#5
j'ai essayé de mettre les même ligne et changer le domaine mais sans résultat

ps. c'est un nouveau htaccess crée a la racine de /public_html
 
Dernière édition:

GreUms

New Member
#6
quelqu'un serait me dire ce qu'il faut rajouter dans le htaccess? pour que le domaine externe fonctionne ?

Merci d'avance :)
 

GreUms

New Member
#9
Bon ça y est ça fonctionne ce matin, j'ai pas changé grand chose dans le htaccess ;)
J'ai laissé les ligne correspondant au domaine hébergé par PH

Peut être il fallait du temps au DNS pour ce mettre à jour ;)

bizarre.
 
Dernière édition:
#10
^ Oui, il faut environ deux jours pour que les DNS se mettent à jour. Mais c'est déjà survenu en 1/2 journée pour moi car j'utilise Google comme serveur DNS et pas celui de mon petit FAI régional.

À noter que si moi j'ai accès rapidement car j'utilise un serveur DNS rapide, ça peut ne pas être le cas pour tous mes visiteurs qui ont le choix de leur serveur (ou qui n'y connaissent rien). Donc, il faut compter deux jours.

Et pour que les choses se passent de manière relativement transparente, il faut se laisser cette latitude, surtout pour un forum, en signalant sur le site d'origine qu'il est en court de transfert et en le bloquant le temps de la migration des DNS.
 

GreUms

New Member
#11
Ben le truc bizarre c'est qu'a la désactivation du htaccess le domaine externe fonctionné bien mais pas le domaine hébergé par PH
En tous cas tout fonctionne maintenant ;)
 
Haut