Domaine indispo après 48h !

Bibou

New Member
#1
Bonjour,

Je poste à mon tour ici-même mon message concernant l'indisponibilité de mon domaine réservé il y a bientôt 48h.

J'ai posté un ticket aujourd'hui (10h05 côté serveur et il devait être 18h chez moi je crois) et toujours pas de réponse. Voici la demande :

Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet du nom de domaine xxxx.fr que j'ai déposé le 24 novembre et qui n'est toujours pas enregistré.
Le message que j'ai reçu de PlanetHoster concernant mes identifiants stipule que ceci peut prendre jusqu'à 24 heures or ça fera bientôt 48 que la demande est en cours.

Je ne m'inquiète pas pour cela mais je vois qu'il est toujours possible d'acquérir ce nom de domaine actuellement.
J'ai vu sur le forum que d'autres personnes ont également eu un retard pour l'enregistrement de leur nom de domaine et que ceci a été résolu.

J'aimerai savoir si le nom de domaine xxxx.fr m'appartient bel et bien, si personne ne peut le déposer entre-temps et quand celui-ci me sera disponible.

Cordialement,

XXXX


Je suis toujours sur le qui-vive en attente d'ouverture de ce nom de domaine.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
salut

Tu peux nous le donner car suivant la situation on peux le voir avant toi.
Est ce qu'il est réservé ou pas encore.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Votre domaine semble bien avoir été réservé. La propagation DNS peut prendre 24-72 heures dépendamment de votre fournisseur Internet.

Bonne journée à vous,
 

Bibou

New Member
#4
Merci à vous, je confirme la réservation, suite à mon message sur ce forum, à peine 3/4 d'heure après mon post alors que j'ai écrit un ticket il y a quelques heures.

je suis pleinement satisfait quant à la rapidité de votre intervention suite à l'ouverture de ce sujet concernant mon nom de domaine.
Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi l'ouverture d'un sujet sur le forum correspondant donne un résultat quasi-immédiat alors que l'ouverture d'un ticket pourtant plus précis ne donne absolument rien plusieurs heures après celle-ci.

J'en déduis donc que je devrai dorénavant préférer une demande via le forum que via un ticket envoyé par mon accès perso.
Je suppose aussi que vous êtes plus nombreux à intervenir sur les forums que sur le soutiens via ticket d'où peut-être la rapidité sans comparaison avec celui-ci.

En bref, si j'ai une question de nature technique à solutionner, où dois-je de préférence me tourner ? Vers le soutient via ticket ou vers ce forum ?

Cordialement,

Bibou.

PS : Merci à toi, Pierre, de ta réactivité et de ta disponibilité ainsi que de ta solution ! :)
 
Haut