domaine compagnon ?

#1
Bonjour
J'ai deux noms de domaine enregistrés : truc.com and bidule.net. Truc est le principal que je souhaite réinstaller sous word press. Bidule est sous drupal.
Comment créer deux dossiers séparés à la racine et installer les deux domaines chacun dans un dossier ?
C'était le cas mais suite à un piratage l'ensemble de mon hébergement a du être formaté et je patauge pour retrouver une config propre.
 
#2
Pour faire cela vous devez ajouter bidule.net en tant que domaine supplémentaire dans votre compte cPanel. Voici un tutoriel sur cela :

 
#3
Merci pour cette réponse très claire et précise.
Seule correction, en tapant supplémentaire dans la barre de recherche il ne se passe rien. Il faut aller dans addon domain dans cpanel (ce qui pour moi n'était pas intuitif...)
Encore merci, je peux continuer tranquillement
 

PH-Quentin

Administrator
#4
Bonjour Florence,

Le terme "Addon Domains" est utilisé si votre cPanel est défini anglais, vous pouvez très simplement changer celui-ci en français.

Pour cela, vous devez aller sur l’icône "Change Language" dans l'onglet "Preference" et sélectionnez "French (français)" et appuyez sur "Change".

Nous ferons prochainement un article dans notre base de connaissance à propos de cela.

Toute l'équipe de PlanetHoster vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.
 
Haut