Diffusion d'infos perso

jygram

New Member
#1
Bonjour
Je me suis récemment inscrite pour bénéficier d'un hébergement chez PlanetHoster (Plan Essentiel) avec le nom de domaine inclus ; tout s'est très bien passé, mon site est en ligne et est en train d'être finalisé.
Par contre j'ai eu la mauvaise surprise en tapant le l'adresse de mon site dans google de voir un lien vers le site "domaincoleta" qui, si j'ai bien compris collecte des infos sur différents sites du web, et de m'apercevoir que toutes mes infos persos que j'ai fournies à l'inscription chez PlanetHoster (Nom, adresse, mail, n°tel) sont accessibles à tous en clair, associées à mon site. Je ne trouve pas cela normal, :mad: PlanetHoster n'est pas censé conserver ces infos de manière confidentielle ? Ou cela dépend du type d'hébergement ? Et comment faire pour faire disparaitre ces infos du web ?
Merci beaucoup de toute l'aide et conseil que vous pourriez m'apporter à ce sujet.
 

cyrtocara

New Member
#2
bonjour,

si je ne dis pas de betises,

les données perso disponibles en clair sur le WHOIS dependent du registrar utilisé pour l'enregistrement.

selon le type de terminaisons (.com, .fr ....) certaines données persos sont obligatoires (legislation)

et ne dependent pas de PH

Quelle teminaison utilisez vous?
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour

Pour complété, nous pouvons mettre un whois private sur demande. IL faut ouvrir un ticket ou envoyer un mail au nom de domaine.
 

jygram

New Member
#4
Merci de ces éclaircissements.
Je suis en .com. Je comprends parfaitement que pour des raisons légales ces données soient collectées et puissent être transmises par l'hébergeur à la justice en cas de pb, mais les avoir en clair accessibles à n'importe qui de plus ou moins bien intentionné, j'avoue que ça me dérange un tantinet !!
Si je fait un ticket pour demander à faire passer ces infos en statut "privé", elles ne seront plus dispo sur le site incriminé, ou il faut aussi que je les contacte ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Si tu demande le whois private, dans 48h tu as plus des infos perso sur le whois. Et tu ne fais rien.
 

jygram

New Member
#6
OK ! Super ! (Etant une vraie bille en anglais, j'augurais mal de devoir faire une demande auprès de DomainColeta !!):p
Je m'occupe de faire la demande du changement de statut du Whois.
Merci beaucoup avec une mention spéciale pour la rapidité de la réponse !
 

Bibou

New Member
#8
Bonsoir,

Par contre Pierre, j'avais eu la même réaction en tickets concernant mes données, tu as bien passé mes domaines en "Private" mais je vois que ce statut ne fait que remplacer nos données client par les données de PlanetHoster, en l’occurrence celles de la société et de Saber.

N'y a-t-il pas moyen de n'avoir rien du tout ou alors des données partielles ? Nom & Prénom pas grave mais supprimer juste l'adresse postale et le numéro de téléphone au moins ?
Car là, bon, étant revendeur, je me mets à la place d'un client : je tape mon domaine dans un whois et vois PlanetHoster, ça me fait drôle, quoi. Surtout qu'en bon internaute et vilain client, je vais voir le site et constate que forcément, ils sont moins chers que mon hébergeur (moi).
Donc je me sens blousé, si je puis dire.
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Bonsoir Bidou

Logiquement un whois private n'affiche pas les informations de planethoster, il est private donc vide.
Tu peux remonter le ticket au service des nom de domaine, je regarderais cela dès que possible car la je me prend du repos en ce dimanche. :)
 
Haut