différence entre local et en ligne

Patrick P

New Member
#1
Bonjour,
je suis en train de tester en local à travers Wordpress, un site avec juste 2 pages pour l'instant.
En local aucun soucis.
En ligne impossible d'accéder directement ou même à travers le menu.
(La page d'accueil aucun soucis et l'affichage impeccable aussi.)
Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour le feedback
 
#2
Bonjour Patrick,

Avant tout on va essayer de voir si on utilise tous les mêmes termes pour les même choses.

Quand tu parles de "tester en local" tu veux dire que ton site est hébergé sur ton PC via un logiciel tel que Wamp ou autre ?

Quand tu dis "en ligne" tu veux dire que tu as uploadé ton site sur un serveur internet ? Quel type de serveur as-tu chez PlanetHoster ?
 

Patrick P

New Member
#3
Bonjour Patrick,

Avant tout on va essayer de voir si on utilise tous les mêmes termes pour les même choses.

Quand tu parles de "tester en local" tu veux dire que ton site est hébergé sur ton PC via un logiciel tel que Wamp ou autre ?

Quand tu dis "en ligne" tu veux dire que tu as uploadé ton site sur un serveur internet ? Quel type de serveur as-tu chez PlanetHoster ?
Bonjour.
A solent, en local j'utilisé wamp.
Je suis en ligne sur planethoster.
Pour le serveur. Il me faudra regarder de retour à la maison en me connectant via le pc
 
#4
"Asolent"??

Pour expliquer mes questions, sache qu'il y a des logiciels similaires à Wamp qui propose de mettre le serveur "en ligne", c'est à dire permettre à n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette sur le même réseau que le pc où est installé Wamp de consulter le site ainsi en test.
Et avec un paramétrage adéquat de la box ou du routeur de pouvoir yyaccéder egalement depuis internet...
 
Dernière édition:

Patrick P

New Member
#6
Bonjour, et merci David pour ton aide.
Le message que j'ai est celui que tu as quand la page n'existe pas et pourtant en local pas de soucis :
"
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#7
Bonjour Patrick,

Ce message d'erreur est normalement généré par Apache.

Ce type d'erreur est souvent causé par un fichier .htaccess invalide. Je vous invite à le vérifier.
 
#9
Je ne connais pas WP, mais si cela se produit avec un lien du menu, peut être regarder du coté du rewriting...
 
Haut