Deux noms de domaines pour le même site hébergé- comment faire?

Pierre_

New Member
#1
Bonjour,

je viens d'acheter chez planethoster un nouveau nom de domaine que je veux utiliser pour pointer sur mon site déjà hébergé chez planethoster.
j'ai donc deux noms de domaines pour le même site

Nom1.com
Nom2.org

Si cela est facile à faire sur dyndns, gandi etc, je n'ai pas encore trouvé comment faire sur planethoster.

Merci de bien vouloir m'expliquer comment faire.

Pierre
 

Pierre_

New Member
#3
Via le Cpanel, il faut le mettre en domaine garé ;)
Bonjour David,

merci pour ton aide, mais je n'ai pas trouvé comment accéder au Cpanel de mon nouveau nom de domaine.
Quand à celui du site hébergé avec l'autre nom de domaine il ne m'authorise pas à avoir de domaine garé.

La question que je me pose donc c'est comment accéder à l'interface de gestion des noms de domaines achetés chez PlanetHoster?
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour,

je viens d'acheter chez planethoster un nouveau nom de domaine que je veux utiliser pour pointer sur mon site déjà hébergé chez planethoster.
j'ai donc deux noms de domaines pour le même site

Nom1.com
Nom2.org

Si cela est facile à faire sur dyndns, gandi etc, je n'ai pas encore trouvé comment faire sur planethoster.

Merci de bien vouloir m'expliquer comment faire.

Pierre
Si tu ouvres un ticket, je peux te rajouter un domaine garé sur ton plan gratuitement.
 

Pierre_

New Member
#5
Si tu ouvres un ticket, je peux te rajouter un domaine garé sur ton plan gratuitement.
Je viens d'ourvrir un ticket, et d'avoir une réponse négative.
Je vais donc voir pour héberger mon nouveau site ailleurs, car je ne suis pas très content de ce fondtionnement.
 
#7
sites parqué, comment faire ?

bonjour,

il y a quelques jours je me suis fait éjecter de la base de données de Google car un autre hébergeur que j'avais quitté pour PlanetHoster avait remis les fichiers du site en ligne, créant un doublon... Depuis ce soir je constate que le nom de domaine se trouve à nouveau dans la base de Google (entre-temps j'avais écrit à Google).
Faut dire que je me situe en positions 5, 6 et 7 dans les résultats pour un réseau social.

Alors j'ai trois possibilités :

re casser les pieds aux administrateur de Planethoster pour remettre l'ancien nom en premier,
ou,
Mettre le nom de domaine en garé, euh, parqué ? vers le second nom de domaine,
ou...
mieux pour PlanetHoster... : reprendre un hébergement juste pour ce nom

ça consiste en quoi un domaine parqué ?
ça me ferait deux "directions" si les internautes écrivent communauté soit au singulier soit au pluriel...

Cordialement,

Oliver
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Bonjour

Les domaines parqué, ou garé sont là pour le domaine principal.
Si tu arrives par l'un ou l'autre sur le site tu naviguera avec et tu changera pas de domaine.

Google aimera moins ton si car il va le prendre pour du duplicata.
 
Haut