Description et utilité des dossiers/sous-dossier présents sur les serveurs mutualisés

#1
Bonjour,

J'ai acquis sur PlanetHoster un hébergement mutualisé.

Lorsque je me connecte à la racine de mon compte via FTP, un certain nombre de dossiers et fichiers sont déjà présents :

/bin
/etc
/mail
/php
/public_ftp
/public_html
/ruby
/ssl
/tmp

1- Y aurait t'il quelque part une description de l'utilité de ces dossiers ? (même question pour les sous-dossiers par exemple dans /public_html/)
2- Ces dossiers sont ils nécessaires au bon fonctionnement de son compte ou peuvent ils être effacés ?

Merci pour vos précisions.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonsoir

Tu dois mettre ton site dans public_html/ et les autres fichiers se trouvant dans ce dernier peuvent être supprimer.
Pour les autres à la racine, tu n'y touche pas sinon tu risque de perdre le site complétement.
 
#3
Merci Pierre pour ta réponse.

En fait j'ai déjà installé mon site dans /public_html mais c'est bien de savoir que je peux supprimer les sous-dossiers s'y trouvant par défaut.

Pour les autres dossiers, je reste preneur d'informations pour ma culture personnel si des personnes savent quel est leur utilité ;-)
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Si tu li le nom des dossier ça devrais te parler, tu as un dossier pour les certificat ssl, un pour le php 4 ou 5 de ton hébergement, un pour les adresses mail de ton compte et un tmp pour la partie tampon de ton hébergement.

Les autres je sais pas.
 
Haut