Description et utilité des dossiers/sous-dossier présents sur les serveurs mutualisés

Discussion dans 'Tutoriels' démarrée par kattagami, Déc 27, 2011.

1. kattagami

kattagami New Member

Bonjour,

J'ai acquis sur PlanetHoster un hébergement mutualisé.

Lorsque je me connecte à la racine de mon compte via FTP, un certain nombre de dossiers et fichiers sont déjà présents :

/bin
    /etc
    /mail
    /php
    /public_ftp
    /public_html
    /ruby
    /ssl
    /tmp

1- Y aurait t'il quelque part une description de l'utilité de ces dossiers ? (même question pour les sous-dossiers par exemple dans /public_html/)
    2- Ces dossiers sont ils nécessaires au bon fonctionnement de son compte ou peuvent ils être effacés ?

Merci pour vos précisions.

2. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Bonsoir

Tu dois mettre ton site dans public_html/ et les autres fichiers se trouvant dans ce dernier peuvent être supprimer.
    Pour les autres à la racine, tu n'y touche pas sinon tu risque de perdre le site complétement.

3. kattagami

kattagami New Member

Merci Pierre pour ta réponse.

En fait j'ai déjà installé mon site dans /public_html mais c'est bien de savoir que je peux supprimer les sous-dossiers s'y trouvant par défaut.

Pour les autres dossiers, je reste preneur d'informations pour ma culture personnel si des personnes savent quel est leur utilité ;-)

4. pierre_kuhn

pierre_kuhn New Member

Si tu li le nom des dossier ça devrais te parler, tu as un dossier pour les certificat ssl, un pour le php 4 ou 5 de ton hébergement, un pour les adresses mail de ton compte et un tmp pour la partie tampon de ton hébergement.

Les autres je sais pas.

Partager cette page