Désactiver SSL sur Prestashop - sans backoffice - désactiver https

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour à tous,

Plusieurs clients activent parfois l'option SSL dans le backoffice du prestashop sans avoir de certificat SSL. Ainsi, le site web devient inaccessible ainsi que le backoffice. Une petite manipulation simple permet de retrouver l'accès. Voici les étapes à suivre :

1- Se connecter au cPanel
2- Accéder à phpMyAdmin
3- Aller à la table ps_configuration
4- Ligne PS_SSL_ENABLED, remplacer 1 par 0

Voici un exemple :

phpMyAdmin.PNG

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 

Fichiers joints

zoubida

New Member
#3
Bonjour à tous, Plusieurs clients activent parfois l'option SSL dans le backoffice du prestashop sans avoir de certificat SSL. Ainsi, le site web devient inaccessible ainsi que le backoffice. Une petite manipulation simple permet de retrouver l'accès. Voici les étapes à suivre : 1- Se connecter au cPanel 2- Accéder à phpMyAdmin 3- Aller à la table ps_configuration 4- Ligne PS_SSL_ENABLED, remplacer 1 par 0 Voici un exemple : Voir la pièce jointe 251 Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonjour à tous, Plusieurs clients activent parfois l'option SSL dans le backoffice du prestashop sans avoir de certificat SSL. Ainsi, le site web devient inaccessible ainsi que le backoffice. Une petite manipulation simple permet de retrouver l'accès. Voici les étapes à suivre : 1- Se connecter au cPanel 2- Accéder à phpMyAdmin 3- Aller à la table ps_configuration 4- Ligne PS_SSL_ENABLED, remplacer 1 par 0 Voici un exemple : Voir la pièce jointe 251 Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 

zoubida

New Member
#4
Salut
je travaille avec joomla, je voulais essayer ForcerSSL , alors je l'ai forcé en admin seulement(mais normalement je dois modifier d'autres paramètres), maintenant j'ai perdu l'accès à mon admin, je veux désactiver "ForcerSSL" depuis phpmyadmin à distance( il y a une méthode de modifier une valeur dans le fichier configuration.php ) mais j'ai pas l'accès maintenant à ce fichier, je veux une autre méthode via phpmyadmin
c'est urgent svp
Merci
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Dans la majorité des CMS, il y a un fichier de configuration permettant de désactiver le SSL.

Dans le cas de Joomla, dans la majorité des cas, vous trouverez dans le fichier de configuration l'élément :

$force_ssl

Simplement, le mettre à 0 pour désactiver le SSL.

Bonne continuation.
 
Haut