Demande Infos

fk97440

New Member
#1
Bonjour, j'étais client chez planethoster il y a quatre mois et je regrette assez d'avoir quitté.
Certes j'ai eu des soucis mais aujourd'hui je connais pire. Aucun hébergeur ne sait répondre aux demandes de support comme PH.

J'ai plusieurs questions à poser:

1- Est ce que la vitesse de téchargement depuis le cpanel a été amélioré (sauvegardes, bases...) car c'était la raison pour laquelle j'avais quitté cet hébergeur. Je ne dépassais jamais 300 ko/s

2- j'utilise joomla et j'ai un composant qui me permet de voir le statut de mes serveurs de jeux en temps réel, chez tous les 2 hébergeurs où j'ai été après vous ce composant ne fonctionnait pas car il y avait un parefeu trop strict, or un ami m'a dit que ce composant fonctionnait bien chez vous, il avait un site chez vous justement.
J'aimerai savoir si ce genre de composant fonctionnera, c'est à dire si le parefeu me permettra de le faire fonctionner ?
Si vous désirez voir un exemple de ce composant, je peux vous donner le lien du site du constructeur de ce composant et une ip+port à tester et vous verrez par vous-même.

3- si je souscris à une offre revendeur, pourrais-je y héberger mes 2 sites et y transférer mes 2 domaines donc? Y a-t-il dans ce genre d'offre la possibilité de gérer le parefeu?

4- en cas de paiement mensuel est-il possible après de changer, d'opter pour un paiement à l'nnée?

5- j'ai vu qu'il y aura des serveurs en france dès fin juillet, si je souscris disons cete semaine, pourrais-je après être migré vers un serveur francais ou serai-je bloqué au canada à vie?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Je vais essayez de te répondre au mieux.

1- Est ce que la vitesse de téchargement depuis le cpanel a été amélioré (sauvegardes, bases...) car c'était la raison pour laquelle j'avais quitté cet hébergeur. Je ne dépassais jamais 300 ko/s
=> est ce que cela venais pas de ta connection, en aout des serveurs seront en France donc ça améliorera les choses.

2- j'utilise joomla et j'ai un composant qui me permet de voir le statut de mes serveurs de jeux en temps réel, chez tous les 2 hébergeurs où j'ai été après vous ce composant ne fonctionnait pas car il y avait un parefeu trop strict, or un ami m'a dit que ce composant fonctionnait bien chez vous, il avait un site chez vous justement.
J'aimerai savoir si ce genre de composant fonctionnera, c'est à dire si le parefeu me permettra de le faire fonctionner ?
Si vous désirez voir un exemple de ce composant, je peux vous donner le lien du site du constructeur de ce composant et une ip+port à tester et vous verrez par vous-même.
=> là pour le coup il faut voir une fois le site monter chez nous, ou trouver un site héberger qui l'utilise.

3- si je souscris à une offre revendeur, pourrais-je y héberger mes 2 sites et y transférer mes 2 domaines donc? Y a-t-il dans ce genre d'offre la possibilité de gérer le parefeu?
=> logiquement il faudrait un vps pour modifier ce genre de chose et encore car un par feu se trouve au niveau de l'installation et pas du serveur.

4- en cas de paiement mensuel est-il possible après de changer, d'opter pour un paiement à l'année?
=> oui et réciproquement.

5- j'ai vu qu'il y aura des serveurs en france dès fin juillet, si je souscris disons cete semaine, pourrais-je après être migré vers un serveur francais ou serai-je bloqué au canada à vie?
=> non, tu pourras venir en France si tu le souhaite.


Voilà, j'espère avoir fait au mieux.
 

fk97440

New Member
#3
Non ca ne venait pas de ma connexion, je suis chez orange et je n'ai jamais eu de soucis de lenteur de téléchargement, de plus des membres de ma communauté qui vivent en belgique avec une belle connexion 100 mega fibre optique ont ressenti le même soucis. On avait fait essayé le téléchargement par 7 personnes chez des opérateurs différents et tous le monde ne dépassaient pas les 300 ko/s.

Donc du coup je me suis tourné vers d'autres hébergeurs et la vitesse est bonne. Mais le soucis actuel est la résolution des bugs, des lenteurs du site cette fois-çi, mes sites n'utilisent pas de composants lourds et gourmands et ils sont indisponibles chaque matin ! Je tente actuellement de me connecter à mon site, il plante !

Je n'avais pas ce genre d'erreur avec vous !

Après pour le coup, oui ça me ferait plaisir de basculer vers la France.
Je compte plutôt prendre une offre mutualisée à nouveau et recommencer des sites tout neufs chez vous.
J'attend la résiliation de chez mon hébergeur actuel à la fin de ce mois-çi.
 
Haut