Délai pour reboot d'un VPS

beenico

New Member
#1
Bonjour

Pas de section "VPS/Dédié" sur le forum ? Dommage, en ayant un support ici, ça laisse une trace pour les suivants qui reçoivent une réponse immédiate pour les questions générales.

Je suis nouveau chez PlanetHoster, je migre mes sites et compte héberger mes clients via les solutions de PlanetHoster. Je suis occupé à prendre en main la solution VPS.

Voici mon cas et mes questions :

Je viens d'avoir à faire un graceful reboot via cpanel sur un nouveau VPS.

Après, 30 - 40 minutes, le serveur n'est toujours pas UP (pas de ping).

Je patiente... Je pense qu'il fait peut-être un scan disk au démarrage.

Je fini par aller voir les options dans l'Espace membre PlanetHoster.

Je tente "Reboot" et j'attends 30 minutes... Toujours pas de ping.

Je tente Shutdown... j'attends 2 minutes, puis je fais Boot.

Le serveur revient à lui !

Le temps de me connecter en SSH et exécuter 2 commandes, le serveur redevient DOWN et semble rebooter. Comme si j'avais mis 2 reboots en file d'attente...

1 - si je clic 10 fois sur le bouton, il va me relancer et rebooter la machine 10 fois ?

Zut... Je patiente... 30 minutes après, je tente à nouveau un Shutdown puis Boot... Et là, ça fait 1 heure que j'attends, pas de ping. Le serveur est DOWN.

Mes questions :

2 - combien de temps constatez-vous généralement pour un reboot via cpanel ou via l'espace membre. Ça ne prends quand même pas toujours 1 heure ?

3 - les options dans l'espace membre sont parfaitement fonctionnelles ? Il n'y a pas de message de confirmation lorsqu'on active une option : reboot, boot, shutdown... Pas de notification mail de l'exécution reboot. Il s'agit bien d'un reboot hard ?


Merci d'avance.
 

beenico

New Member
#2
J'ai fini pas contacter le support, qui m'a répondu dans la seconde. :eek:

En fait j'étais bloqué par le Firewall de mon serveur, sûrement car j'ai tenté de me connecter en FTP en faisant plusieurs erreur savec un de mes users. Je trouve le firewall de PH quand même très (trop) sensible. Quelques erreurs à peine et on est bon pour contacter le support pour se faire white lister. :confused:
 

beenico

New Member
#4
Merci ! Je n'y manquerais pas.

Je trouve que PlanetHoster est vraiment trop peu documenté.

À part les 10 articles du centre d'aide, les 5 questions du forum et blog.avis-planethoster.com on ne trouve rien.

Je pense que le support technique est trop efficace, ça doit être ça :D

Les gens comme moi qui aiment chercher la solution sur Internet avant de matraquer le support technique de questions sont malheureux :rolleyes:

Je crois avoir lu quelque part que vous vous chargiez même de migrer les clients sur demande depuis leur ancienne solution vers PH : c'est dément. Pour vu que vous mainteniez cette qualité ;)

C'est la 3e fois que je change d'hébergeurs en 4 ans pour cause de baisse de qualité de service dans le temps :(
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Les VPS sont infogérés, donc on s'occupe de tout pour le client.

Le client n'a aucunement besoin de se préoccuper de la gestion de son VPS, il n'a qu'à nous contacter :)

Bonne journée à vous,
 
Haut