Délai après transfert

dancesing

New Member
#1
Bonjour,

J'utilise filezilla pour transférer les pages de mon site Association DANCE SING mais le délai de changement en ligne est parfois très long.

C'est ma première expérience dans le domaine, quelqu'un pourrait me dire le temps que ça prend en général?

J'ai aussi des problèmes d'affichage d'images (qui marche très bien en local) que j'ai du mal a résoudre malgré avoir épluché pendant des heures mes pages css, est-ce que le problème pourrait venir du transfert?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Seb
 
#2
Bonjour,

Si vous utilisez cPanel vous pourriez bien le télécharger sur le Gestionnaire de fichier puis l'uploader par client FTP (ou avec le Gestionnaire de fichier du cPanel mais je ne conseil pas car quand j'upload un site cela m'affiche rien, je suis obligé de l'uploader avec mon client FTP).
Mais comme je vois c'est un tranfère de de local en ligne, donc oui cela est long, cela dépend de votre débit de transfère de votre fournisseur et de votre abonnement internet.

Attendez que le transfère soit fini et là on pourra bien vous aider.
 
#3
Bonjour,

J'utilise filezilla pour transférer les pages de mon site Association DANCE SING mais le délai de changement en ligne est parfois très long.

C'est ma première expérience dans le domaine, quelqu'un pourrait me dire le temps que ça prend en général?

J'ai aussi des problèmes d'affichage d'images (qui marche très bien en local) que j'ai du mal a résoudre malgré avoir épluché pendant des heures mes pages css, est-ce que le problème pourrait venir du transfert?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Seb
bonjour Dancesing,

je me permets de te répondre bien que novice en la matière mais vu que j'ai eu le même problème et donc la même question je peux te dire comment j'ai résolu ce souci qui en fait n'en n'est pas vraiment un..lorsque tu transfères tes fichiers via filezilla et que tu retournes sur ton site pour voir si les modifications apparaissent il faut réactualiser la page sur laquelle tu te trouves (F5 ou l'icone de réactualisation différent selon le navigateur qui se trouve à coté de la barre d'adresse) et là en principe tu t’aperçois que le transfert a bien été immédiat...si cela ne fonctionne pas de cette manière alors essaie de suivre les conseils de gaara parce qu'après c'est au dessus de mes compétences.
Bonne journée
 
Dernière édition:
#4
ah aussi pour les images cela peut être juste un petit problème de chemin d'accès...verifie que tes images se trouve bien dans le lien que tu donnes dans ton code (ex:.. mes images/nomdelimage.gif ou alors .../nomdelimage.gif seulement) je suis pas sure d'avoir été très claire là mais quelqu'un d'autre t'expliquera mieux que moi sans doute...regarde aussi si tu as transféré tes images dans le dossier img du client FTP ou directement dans public_html.
 
Dernière édition:
#5
ah aussi pour les images cela peut être juste un petit problème de chemin d'accès...verifie que tes images se trouve bien dans le lien que tu donnes dans ton code (ex:.. mes images/nomdelimage.gif ou alors .../nomdelimage.gif seulement) je suis pas sure d'avoir été très claire là mais quelqu'un d'autre t'expliquera mieux que moi sans doute...regarde aussi si tu as transféré tes images dans le dossier img du client FTP ou directement dans public_html.
Ce que Ladylou veut dire par là, si votre image pointe vers l'adresse "monsite.com/images/mon-image.png" , elle veut aussi bien apparaitre juste avec le lien "/images/mon-image.png" alors c'est pas obliger de metre le "monsite.com"

Si toutefois l'image vient d’être mise dans le dossier "medias" et non dans "images" alors l'adresse sera "monsite.com/medias/monimage.png"

Si vous avez nettoyer votre ancien hébergement et que l'adresse de image est monanciensite.com/images/mon-image.png et non monnouveausite.com/images/mon-image.png alors l'image ne va oas apparaître.
 

dancesing

New Member
#6
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour être plus clair, j'ai 2 pages du site qui sont créées à l'identiques, "photo" et "presse", qui sont composées d'une galerie photos.

Le background de cette galerie s'affiche correctement sur une page mais pas sur l'autre. J'ai revérifié tous les chemins d'accès, les formats image, j'ai même renommer chaque background pour qu'ils n'aient pas le même nom mais rien n'y fait!

Du coup je suis tomber sur le template picsengine qui m'a beaucoup plus donc je l'ai installé pour la page photo.

Et la page presse marche très bien maintenant.

J'ai trouvé une alternative mais je n'aurai pas la réponse à mon problème...:confused::confused:

Ca marchera qd-même comme çà c'est le principal...
 
#7
Bonjour,

Quelle est l'adresse de votre site ? Votre site est basé sur un CMS ? (si oui lequel ?)

Le meilleur moyen c'est de reinstaller le template qui vous fait défaut.
 

dancesing

New Member
#8
L'adresse de mon site http://www.dancesing.fr

Je débute, le CMS ne me dis rien...

J'ai tout supprimé et tout renvoyer mais rien ne change, par contre qu'entendez-vous par réinstaller le template?

Quand j'effectue des changements sur la page html pas de souci, les changements sont instantanés en ligne, par contre la mise en forme c'est la grande cata!, ça fait déjà 3 jours que j'ai renvoyé la page index.css modifiée et toujours rien!

Pourtant tous mes liens sont bons, et en local ça marche nikel...
 
Dernière édition:
Haut