DDos du 8 novembre 2012

#1
Bonjour à tous,

Mon tweet étant passé inaperçu je me permet de réouvrir le débat sur le forum.

Ce 8 novembre dernier, l'infrastructure Fr du réseau Ph aurait subit une attaque DDOS. Comme vous nous l'avez annoncé par twitter:
DDOS importante sur notre réseau FR, on regarde cela à l'instant.
(alors que quelques secondes plutôt on a entre aperçut un tweet "maintenance sur l'infra fr en cours" mais passons).

Le problème a été résolu rapidement, mais nos sites ont quand même été impactés pendant presque 12heures.

Mes questions sont les suivantes:
- qu'avez vous prévu pour éviter que ce genre de déconvenues se reproduisent?
- un dédommagement est il prévu pour les clients touchés?
- pourquoi seulement le réseau Fr a t'il été touché?


En passant, je suis content de voir que nos demandes répétitives concernant le manque qualitatif des réponses du support ont bien été entendus: Support Technique - PlanetHoster - Hebergement Web | PlanetHoster
ps: lien vers le ticket de maintenance: https://my.planethoster.net/index.php?/News/NewsItem/View/42/ddos-importante-sur-reseau-fr---update
Merci, bonne journée à tous et à toutes.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Stoff,

Ce 8 novembre dernier, l'infrastructure Fr du réseau Ph aurait subit une attaque DDOS. Comme vous nous l'avez annoncé par twitter:
(alors que quelques secondes plutôt on a entre aperçut un tweet "maintenance sur l'infra fr en cours" mais passons).
Il s'agit bien d'une DDOS et non d'une maintenance.

- qu'avez vous prévu pour éviter que ce genre de déconvenues se reproduisent?
Au cours des prochains jours, tous les systèmes seront multipliés par 4 afin de contrer d'éventuel DDOS (botnet).

- un dédommagement est il prévu pour les clients touchés?
Les dédommagements seront sous forme de nouvelles promotions et d'investissement majeur pour tout simplement offrir le meilleur hébergement web du marché.

-pourquoi seulement le réseau Fr a t'il été touché?
L'attaque visait le réseau FR uniquement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Haut