DDos du 8 novembre 2012

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par Stoff, Nov 10, 2012.

1. Stoff

Stoff New Member

Bonjour à tous,

Mon tweet étant passé inaperçu je me permet de réouvrir le débat sur le forum.

Ce 8 novembre dernier, l'infrastructure Fr du réseau Ph aurait subit une attaque DDOS. Comme vous nous l'avez annoncé par twitter:
    (alors que quelques secondes plutôt on a entre aperçut un tweet "maintenance sur l'infra fr en cours" mais passons).

Le problème a été résolu rapidement, mais nos sites ont quand même été impactés pendant presque 12heures.

Mes questions sont les suivantes:
    - qu'avez vous prévu pour éviter que ce genre de déconvenues se reproduisent?
    - un dédommagement est il prévu pour les clients touchés?
    - pourquoi seulement le réseau Fr a t'il été touché?

En passant, je suis content de voir que nos demandes répétitives concernant le manque qualitatif des réponses du support ont bien été entendus: Support Technique - PlanetHoster - Hebergement Web | PlanetHoster
    ps: lien vers le ticket de maintenance: https://my.planethoster.net/index.php?/News/NewsItem/View/42/ddos-importante-sur-reseau-fr---update
    Merci, bonne journée à tous et à toutes.

2. PH-Mina

PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

Bonjour Stoff,

Il s'agit bien d'une DDOS et non d'une maintenance.

Au cours des prochains jours, tous les systèmes seront multipliés par 4 afin de contrer d'éventuel DDOS (botnet).

Les dédommagements seront sous forme de nouvelles promotions et d'investissement majeur pour tout simplement offrir le meilleur hébergement web du marché.

L'attaque visait le réseau FR uniquement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Partager cette page