Créer un dépot GIT sur un hébergement mutualisé Planet Hoster

supertoto

New Member
#1
Bonjour à tous,

par le passé (environ 2 ans) il me semble bien avoir créé un repository sur mon hébergement mutualisé Planet Hoster.

Toutefois, actuellement, je n'arrive plus à le faire, la commande GIT via ssh sur mon hébergement me répond "command not found".
Pourtant dans l'historique des commandes linux (history) je vois bien que je passais des commandes "git init" ...

Une conversation qui date un peu sur le sujet explique qu'il n'y a pas de soucis pour utiliser GIT sur un hébergement mutualisé :
https://forums.planethoster.com/thr...-git-et-installation-dun-web-viewer-git.1580/

Est-ce que Planet Hoster a désactivé la commande "git" ?
Je l'ai cherchée dans les dossiers "bin" je ne l'ai pas trouvée.
Comment faut-il faire pour utiliser GIT sur un hébergement mutualisé ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
#2
Git est bien installé sur les serveurs mutualisés, mais les binaires se trouvent dans un dossier qui n'est pas dans le PATH alors vous devrez soit spécifier le chemin absolu lors de l'appel de git :

/usr/local/cpanel/3rdparty/bin/git
Ou bien pour faire l'appel directement vous pouvez l'inclure directement dans le PATH à l'aide des indications suivantes

À partir d'une console SSH :

Éditer le fichier .bashrc (à l'aide de l'éditeur de votre choix, dans mon cas nano) :

nano ~/.bashrc
Ajouter ceci dans le fichier :

export PATH="$PATH:/usr/local/cpanel/3rdparty/bin"
Recharger le fichier .bashrc :

source .bashrc
Git devrait maintenant être disponible directement en tapant : git "votre commande git"
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut