Création de site avec "sitebuilder"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Neobox

New Member
#1
Bonjour à tous ,

J'ai dans le but de créer un site e-commerce pour ma filleul qui viens de se lancer dans la ventes de prêt à porter , c'est une première pour moi !

En cherchant sur le net un hébergeur qui permet "gratuitement" de se faire la mains dans ce domaine et en voyant les très bon avis je suis donc arrivé ici .

Après avoir installé prestashop je me suis vite rendu compte que beaucoup de modules était payant ,j'ai donc décider de le réaliser avec "sitebuilder" que planetholster propose pour la création de site internet .

Donc , j’arrive bien sur la page de sitebuilder , dans thème je prend la catégorie :e-commerce
Parfait je trouve vite un thème qui nous correspond.

Je comprend vite comment le système fonctionne c'est vachement intuitif et très bien conçu , seulement je vais bloquer à quelques endroit :(

Alors , j'arrive bien à comprendre comment ajouter ou supprimer des articles , cependant je ne sais pas comment faire pour que les potentiel acheteur clic sur ajouter au panier ? j'ai bien le bouton avec le prix dans le thème mais il ne redirige nul part , idem pour l'onglet "panier" il n'y est pas non plus

Dans la logique il devrait y avoir par ex le faire de pouvoir choisir la taille des articles et ensuite ajouter au panier pour pouvoir ensuite procédé au paiement.

je n'ai rien trouvé sur le net qui permet de faire cela , idem pour les modules de paiements je n'en ai pas trouvé .

J'ai l'impression que les thèmes "e-commerce "de sitesbuilder ne sont pas exploitables en fait.

ensuite une fois créer et en ligne comment donner les droits à ma filleules pour lui permettre de gerer ses commandes sans lui donner mon compte planetholster?

Une dernière chose ^^
actuellement le domaine à comme extension "www.nomdudomaine..go.yo.fr

une fois tout terminé et l'abonnement payant en route , est-ce que nous pourrons changer l'extension du domaine en .fr ou .shop ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

Bonne journée
 

PH_Philippe

New Member
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Effectivement, SiteBuilder est pour ce qui s'appelle des sites statiques.

Il ne peut pas créé de sites dynamiques, car il n'a pas d'accès à une base de donné, ce qui est nécessaire pour un faire site commerce électronique moderne.

Vous pouvez toujours essayer d'autres applications web faites pour du commerce en ligne comme WordPress.

Aussi, avec ce type d'application, d'autres utilisateurs peuvent se connecter en "back office" et peuvent ainsi gérer le site sans avoir les identifiants pour le compte PlanetHoster .

Pour les noms de domaine, vous allez pouvoir l'acquérir gratuitement si vous prenez l'offre "The world" pour au moins un an avec nous.

Merci et bonne journée.
 

Neobox

New Member
#3
Merci à tous ,

j'avais finalement opté pour WordPress et pris l'abonnement planethoster avec le domaine gratuit .

Merci à vous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut