CPU saturé

#1
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je m'aperçois une saturation CPU (sur Cpanel) assez fréquente. Cela atteint souvent les 80 à 100%. Ce qui, à mon avis, perturbe l'accès à mon site.

J'ai quelques test de connexion et le temps attente monte jusqu'à 32s/Kb....:mad:

Est-ce un excès de client sur le même serveur ? AI-je fais une mauvaise manipulation (ftp...) ?
Pourriez vous m'éclairer ?

Merci et à bientôt.

(weby-shop.com)
 

Fichiers joints

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour.

Déjà tu as un site de vente en ligne hors c'est pas conseiller sur un plan mutualiser, tu as quel plan ?
Ensuite ce matin je navigue très bien dessus mais si tu pouvais nous dire à quelle heure tu es dans le rouge en général, si tu viens de faire du ftp, ton nombre de visiteur ?

A plus
 
#3
Bonsoir,

C'est vraie que je suis suis serveur mutualisé mais pour débuter, je pensai que j'en avais assez (plan entreprise le plus petit). Je pense augmenter celui-ci plus tard. Il est vraie aussi que j'avais utilisé mon FTP pour mettre à jours ma solution e-boutique (sous prestashop : 1.4.4 vers 1.4.4.1).

La saturation CPU s'est passée vers 0h45 heure française et mon nombre de visiteur est faible (80 à 120 personnes jours sans pub).

A l'heure où j'écris, je suis à 33% de saturation CPU.

Merci encore pour ta rapidité et ton aide.

Un bonsoir de France :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Re

Je pense que si cela ce produit en journée et que tu as rien fait en ftp, change de plan. Mais en attendant essaye de faire le ftp quand tu as pas de pique de visite.
 
Haut