Cpu 100%

#1
Bonjour,

J'essaie de mettre un place un projet pour un client avec une solution webshare (open source) mais si l'installation se passe bien à tous niveaux (BD + serveur) après pour la connexion c'est la cata et je m'aperçois que dès que je demande une connexion mon CPU passe à 100%...

Du coup erreur car délai d'attente trop long.

Je suis bien embêtée, je dois remettre ce projet demain et si les clients n'arrivent à se connecter qu'une fois pour faire des tests (et encore) je sens que je ne vais pas décrocher le mandat.

Alors si vous avez une explication sur comment faire pour régler ce problème, MERCI d'avance.

Cordialement

Delphine
 
#3
Cela manque un peu d infos pour t'aider
Qu'est-ce que je peux dire d'autre pour vous aider à m'aider ;-)

PH me propose de passer en VPS, mais j'avoue que j'ai de la peine à voir les différences entre un Plan Revendeur et le VPS et surtout ce que ça implique vraiment.

Me disent aussi d'analyser les scripts hébergés, mais j'ai pas encore trouvé comment on fait... Est-ce le Service Status dans WHM ?

Merci de ton aide et de celles d'autres usagers.

Cordialement

Delphine
 

xtoff

Member
#4
VPS vs Mutualisé

Bonjour,
L'info essentiel tu viens de la donner c'est le type d'hébergement. Sur un serveur on t'aurait dit de jouer sur des paramètres de mémoire et de time out mais comme tu es sur un mutualisé la solution est vite trouvée. Cela ne doit pas être un script qui peut être installé sur un mutualisé, sûrement trop consommateur de ressources.
Je pense que c'est pour cela que PH te propose un serveur autonome.
La différence entre un plan et un VPS c'est que sur un plan tu partages les ressources avec d'autres plans et donc tu es contraint par les réglages de l'hébergeur. Sur un VPS tu as l'équivalent d'une partie d'un serveur que tu manipules comme si tu étais seul et tu as 100% de la puissance et des ressources disponibles selon le choix de VPS.
Je ne connais pas webshare mais peut être que comme les chats ce sont des scripts qui ne fonctionnement pas correctement sur des mutualisés.
Tu devrais peut être le tester sur un serveur de test, si tu n'en as pas je te conseille de t'installer virtualbox puis de créer une machine virtuelle et d'installer une distribution linux puis d'installer ton script pour voir si sur un serveur il fonctionnerait correctement.
S'il fonctionne bien alors effectivement la solution du VPS sera la bonne.
A+
Christophe
 
#5
A priori cela passe sur un mutualisé car passe sur ovh.
Pas util d avoir un vps tu aura les meme soucis a priori
As tu regardé dans le forum de webshare ? il y a des modifs a faire pour le faire fonctionner
il y a plusieurs versions as tu testé une autre ?

Le choix de l'appli me semble pas judicieux pour la proposer a un client car version stoppé depuis 2009 et il y a de nombreux problèmes d installation/utilisation ... Les apps google peuvent être une bonne solution pour du partage de' documentation, images ...
 
Dernière édition:

xtoff

Member
#6
Bonjour,
OVH n'est pas PH il me semble alors comment peux tu affirmer que parceque cela passe chez l'un cela doit passer chez l'autre. Ce ne sont pas les mêmes machines;
Comment peux tu affirmer qu'un vps donnerait aussi les mêmes soucis, si c'était vrai cela voudrait dire que ce script ne peut fonctionner nullepart.
Il a posé une question pour un script il n'a pas demandé de lui proposer une autre solution.
Désolé je ne partage l'esprit de tes réponses.
Christophe
 
#7
Bonjour xtoff,

pour expliquer mes réponses car je vais un peu vite sur la rédaction de mes post sur les forums (par manque de temps):

j'ai pris la peine d'allez voir l'appli webshare.

1. pas d'affirmation : "a priori ..."

2. Pour connaitre Ovh et ph (et d'autres) : en règle général les scripts qui passe sur un mutualisé ovh passe aussi sur Ph. Donc poussé la recherche plutôt par rapport à la configuration de webshare (cf. leur forum), d'autre utilisateurs semble utilisé le script sur mutualisé.

3. D'aprés l'auteur de l'appli un mutualisé est possible. Donc la réponse au problème (avec simplement pur info cpu passe à 100%) en proposant un VPS me semble un peu rapide (meme si commercialement elle est intéressante ;-) ) d ailleurs le support ph propose bien de vérifier et d'analyser les sripts de l'appli aussi.

4. je n'affirme rien (bis) : je pense à un problème de configuration de l'appli donc mutualisé ou vps même combat. De nombreux problèmes d'installation sont relatés... Et dmweb ne semble peut être pas maitriser l'environnement serveur en vps donc lui rajouter des problèmes.

5. A la vue des informations trouvées sur webshare cela m 'a amené a pensé à une alternative --> point 6

6. Je propose en effet une autre solution, c'est une proposition à la fin de ma réponse concernant son problème précisément.
Pour résoudre un problème une alternative peut être intéressante.

Pour préciser ma réponse : ---> il faut chercher du coté de la configuration de webshare et des différentes modifications a effectuer sur divers fichiers comme mentionné dans leur forum. et d'essayer une version antérieur (vu dans le forums).
je me permet de te citer : Quand vous avez tout essayé et rien ne marche alors il serait peut être temps de lire la doc.



Voila,
Ne soit pas désolé, chaque avis est important tu as le droit de ne pas partager le mien et en plus de le dire. par contre ne déforme pas les propos (je le repete, je n ai rien affirmé simplement fais des suggestions)
 
Dernière édition:

xtoff

Member
#8
Oui si tu veux, relis ma réponse et tu verras que moi je n'ai pas déformé tes propos. Ce n'est pas parce "mutualisé" est un mot commun que les machines, les configurations et les plan d'hébergement sont les mêmes d'un hébergeur à l'autre. Comment peux tu dire que cela marche chez OVH puis après parler de problème de configuration. La proposition d'utiliser un VPS me parait logique pour ce genre de script et l'hébergeur doit bien connaître les limitations de ses plans d'hébergement. Par contre tu déformes le sens de ma signature en allant rechercher des "problèmes" sur le forum de ce script. Combien de personnes chez OVH se sont réveillées un matin avec leur site bloqué car OVH avait désactivé un script qui consommait trop de ressources ?.
Par rapport à la question le bon sens de ma signature c'est de comprendre ce qu'est un hébergement mutualisé et un VPS alors on comprend pourquoi ce qui ne marche pas sur l'un pourra marcher sur l'autre.
Enfin je reste sur l'idée que sur un forum où quelqu'un demande de l'aide il faut d'abord essayer de l'aider plutôt que de critiquer ses choix et de proposer une autre solution.
La question n'était pas "connaissez vous une solution de partage de fichiers sur le web ?" Si cela avait été le cas tu aurais pu proposer ta solution et d'autres la leur.
En conclusion si dmweb veut utiliser ce script et vérifier s'il fonctionne correctement sur un serveur j'en reste à ma proposition de lui dire de le tester soit sur un serveur ou s'il n'en a pas d'en émuler un avec virtualbox.
Après ces tests si vraiment ce script ne fonctionnait pas il n'aurait plus qu'à rechercher une autre solution.
CQFD
 
Dernière édition:
#9
Merci à vous 2 pour vos avis... j'ai finalement laissé tombé webshare car effectivement j'ai vu qu'il y avait un problème de version... et même avec la précédente pareil et opté pour un autre système, nettement moins gourmand ;-)

J'avais bien pensé à google docs ou autre yahoo groups mais le client ne voulait pas... donc j'ai pris Dmanager 4.1 qui remplit tout à fait les fonctionalités désirées.

Je vais donc rester sur mon plan revendeur... car de toutes façons le client veut un hébergeur local (CH)... donc je ne pourrai pas lui vendre PH. Dommage... mais bon c'est une association d'état, ceci explique peut-être cela.

Encore merci.

Salutations

Delphine
 
#10
Content pour toi Delphine que tu ais pu trouver la solution qui convenait, par contre peux tu m en dire plus sur Dmanager, un lien peut être je ne l'ai pas trouvé et cela peut intéresser d'autre personnes.
Merci
 
Haut