Cpanel inaccessible

Berchan

New Member
Bonsoir,
je ne peux me connecter à Cpanel : inaccessible ! Et je ne peux accéder à mon site par FTP.
Curieusement, c'est depuis l'installation de la fibre avec un nouvelle "Boîte" : Livebox5 d'orange.
Que faire?

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
Bonjour,

Si vous avez plus d'informations sur le réglage à utiliser, cela peut aider d'autres personnes dans la même situation.

Joyeuses fêtes !

Berchan

New Member
Meilleurs vœux !
Voici quelques explications supplémentaires :
selon les "Box" ( entre autres la Livebox5 d'orange), un "volet" propose différents niveaux de protection par le pare-feu ; mais si l'on choisi ( pour la livebox 5) le niveau "Elevé", Cpanel, FileZilla et d'autres URL sont bloquées. Il faut donc utiliser un niveau "Moyen", pour ne pas avoir de problèmes d'accès à ces URL.
Orange indique pour le niveau élevé :
Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. Les connexions sortantes ne sont autorisées que pour les applications standards sur Internet (web, mails, news, ...). Ce niveau restreint le service TV d’Orange aux chaînes TV. La Télévision à la demande et la VOD ne sont pas accessibles.
Certaines applications de jeux ou de peer-to-peer, qui reposent sur des connexions entrantes, risquent de ne plus fonctionner correctement.

Si l'on veut conserver ce niveau, pour restreindre l'accès à certaines fonctionnalités d'Orange non désirées (!!), il faut penser à changer la configuration si l'on veut avoir accès à Cpanel ,et à FileZilla etc...

Bien sûr, on peut paramétrer le pare-feu selon ses besoins, en tenant compte de Cpanel et autres données, (si l'on choisi ( sur la Livebox5) le niveau "Personnalisé") : il faut être "connaisseur" comme l'indique Orange !!!!

NB. Il me semble que Orange intervient sur le pare-feu de l'ordi et n'installe pas son propre pare-feu.
Cordialement.