Coupure des sites

lludovic

New Member
#1
Bonjour,

Ce rapide message pour savoir si c'est normal que l'ensemble de mes sites hébergés sur vos serveurs soit inaccessible depuis ce dimanche midi. Mes sites sont coupés depuis plus de 7 heures !!!

Très sincèrement je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe chez Planet Hoster, on m'avait pourtant conseillé vos services sur différents Forum en me garantissant que le service client était excellent et bien très honnètement pour mon cas tout est très compliqué depuis que j'ai hébergé mes 2 sites chez vous.

1/ Les actions de transferts pour mes deux sites ont pris plus de 2 mois pour que cela soit réglé et encore quand je dis "réglé" je suis gentil ! Et encore à ce jour il m'a fallu payer un autre hébergeur pour conserver mes noms domaines. Une honte !!!! Sachez qu'il y a deux semaines j'ai transféré deux autres sites vers OVH et cela n'a duré que 7 jours. En clair il s'agit bien d'un problème de chez vous, malgré toutes les excuses que vous avez eu l'occasion de me donner!

2/ La mise en route de mon dernier domaine transféré chez vous, a conduit à un bloquage de mon site pendant 3 jours sans que mes visiteurs puissent y accéder. L'excuse trouvée par votre service technique était que le domaine était mal garé... Hum !! Alors que deux semaines avant, c'est ce même service qui s'était chargé de cette action !

3/ Et aujourd'hui mes sites inaccessibles depuis plus de 7 heures, je ne peux même pas me connecté sur mon Cpanel ! Un ticket a été ouvert depuis cet après midi mais bon comme nous sommes dimanche je resterais avec mon problème.

Bref comme vous le devinez ma patience a des limites et je regrette très sincèrement de vous avoir fait confiance et cela malgrés vos belles phrases du style "Notre priorité est votre Satisfaction"... Désolé mais je n'y crois plus du tout!

Au plaisir de vous lire

Ludovic
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Ludovic

Tu as du mal tomber mais tous mes sites fonctionne et quand j'ai un soucis Saber est là. Est ce que tu peux donner les url de tes sites ? que je regarde, je ne suis pas de chez eux mais je peux jeté un oeil.

Ton tickets ouvert est il en urgent ?
 

lludovic

New Member
#3
Ludovic

Tu as du mal tomber mais tous mes sites fonctionne et quand j'ai un soucis Saber est là. Est ce que tu peux donner les url de tes sites ? que je regarde, je ne suis pas de chez eux mais je peux jeté un oeil.

Ton tickets ouvert est il en urgent ?
Bonsoir Pierre,

Effectivement comme vous le dite à juste titre je suis vraiment mal tombé !!! J'ai déjà ouvert un ticket ce mid et j'ai reçu une réponse ce soir me diusant qu'ils avaient effectivement une mise à jour au niveau sécurité et que malheureusement mes deux sites étaient là à la mauvaise place... Mes sites ont redémarrés deux heures puis recoupé une nouvelle fois. Je crois que oui décidement je n'ai pas de chance !!!

Depuis plus d'1 heure après la page blanche j'ai maintenant ceci

Pour ce qui est de l'aide je vous remercie mais très honnètement il ne sera pas nécessaire puisque les problèmes viennent de chez PlanetHoster

Bonne soirée

Ludovic
 

Fichiers joints

pierre_kuhn

Active Member
#4
Eh bien je vois que j'ai affaire a un borné, désolé.

Mais tu es tomber le mauvais jour et je te conseil d'attendre demain pour pouvoir tout réglés car Saber fera le nécessaire. Mais après c'est à toi de voir mais tu es le seul déçus que je connaisse.
 

lludovic

New Member
#5
Eh bien je vois que j'ai affaire a un borné, désolé.
Je crois que vous vous permettez le luxe de me traiter de Borné... Mais vous êtes qui pour juger les gens comme cela ????

Maintenant pour ce qui est du reste sachez que cela fait trois mois que cela dure et nous ne parlons pas ici d'une seule et malheureuse journée.

Pour ce qui est de la suite je suis entièrement d'accord avec vous Mr Saber à deux reprises à géré mes problèmes avec une grande efficacité. Comme quoi je ne suis pas qu'un "Borné", au moment ou je vous écris ces lignes, je sais que Mr Saber c'est encore une fois occuper de mon cas. Néanmoins après autant de douleurs depuis ces premiers pas chez PlanetHoster, je crois qu'il va falloir encore quelques mois avant que la plaie soit totalement fermé... Et peut être que dans quelques semaines ou quelques mois je serais comme le premier jour heureux de faire confiance à PlanetHoster.

Le Borné vous souhaite une bonne soirée ;)
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour M.Ludovic,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir opté pour planethoster. Ces derniers temps, le serveur où vous étiez localisé a démontré certains signes de défaillances, causant ainsi quelques interruptions de service.

Il est évident que vous avez dû faire face à plusieurs inconvénients lors de la mise en place de vos sites web avec nous. Nous sommes sincèrement désolés que ces problèmes ont mis en doute votre confiance envers notre service.

Nos techniciens sont toujours présents pour vous offrir un support de qualité même le dimanche. Parfois, les demandes de soutien arrivent par centaines et le temps de réponse est augmenté.

lludovic a dit:
1/ Les actions de transferts pour mes deux sites ont pris plus de 2 mois pour que cela soit réglé et encore quand je dis "réglé" je suis gentil ! Et encore à ce jour il m'a fallu payer un autre hébergeur pour conserver mes noms domaines. Une honte !!!! Sachez qu'il y a deux semaines j'ai transféré deux autres sites vers OVH et cela n'a duré que 7 jours. En clair il s'agit bien d'un problème de chez vous, malgré toutes les excuses que vous avez eu l'occasion de me donner!
Nous comprenons entièrement votre insatisfaction par rapport à cette situation. Nous faisons notre possible pour qu'un transfert soit finalisé, cependant, le transfert d'un domaine est un processus qui nécessite l'accord de plusieurs parties et si nous n'avons pas la collaboration de votre ancien registrar, il est difficile d'arriver au terme du transfert.

Nous sommes conscients des efforts que cela vous exige et sachez que nous souhaitions autant que vous d'arriver au bout du transfert. PlanetHoster fait tout ce qui est en son pouvoir pour collaborer avec les diverses agences responsables des noms de domaine (ICANN etc.), mais la décision finale revient à votre ancien registrar, si ce dernier ne collabore point, le registrar recevant, soit planethoster, ne peut malheureusement être en mesure de finaliser le transfert. Cela est le cas pour tous les registrar ou hébergeurs que vous choisirez. La collaboration de votre ancien registrar est très importante durant ce processus quelque soit l'hébergeur/registrar que vous choisirez pour transférer vos domaines.


lludovic a dit:
2/ La mise en route de mon dernier domaine transféré chez vous, a conduit à un bloquage de mon site pendant 3 jours sans que mes visiteurs puissent y accéder. L'excuse trouvée par votre service technique était que le domaine était mal garé... Hum !! Alors que deux semaines avant, c'est ce même service qui s'était chargé de cette action !
Nous sommes désolés de ne pas avoir été clairs à ce sujet. Il semblerait que vous ajoutiez vos domaines dans domaines garés. Ainsi, les domaines supplémentaires ajoutés pontaient sur votre nom de domaine principal.

Les domaines garés servent à ajouter des noms de domaine "synonymes". Autrement dit, des noms de domaine qui redirigeront sur le domaine principal de votre hébergement.

Les domaines compagnons servent à héberger un site supplémentaire séparément du domaine principal. En d'autres termes, cette fonctionalité permet le multidomaines sur votre hébergement mutualisé.

lludovic a dit:
3/ Et aujourd'hui mes sites inaccessibles depuis plus de 7 heures, je ne peux même pas me connecté sur mon Cpanel ! Un ticket a été ouvert depuis cet après midi mais bon comme nous sommes dimanche je resterais avec mon problème.
Certains services dont apache et cpanel n'étaient plus fonctionnels dû à une surcharge du nombre de connections d'apache. Nous avons appliqués les modifications nécessaires. Parfois, lorsqu'un tel problème survient, le nombre de demandes de support augmentent et se multiplient par centaines. Malheureusement, le délai de réponse n'est plus le même.

Néanmoins, nous avons transféré votre compte sur un serveur de nouvelle génération (fraichement installé). Les caractéristiques de ce dernier sont: Dell Poweredge 2950 Dual Quad, 32GB RAM, 6x750GB RAID 10. Vous devriez remarquer une différence positive.

Nous priorisons la qualité de service, la rapidité de l'infrastructure et un support 24/7. Sachez que nous prendrons les mesures nécessaires pour apporter les modifications nécessaires pour vous rendre satisfait.

Nous vous avons en outre offert un geste commercial pour nous excuser de ces inconvénients passés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter personnellement: [email protected],
 

lludovic

New Member
#7
Bonsoir Mr Saber,

Je vous remercie pour cette réponse et ce geste autant technique que commercial.

Néanmoins permettez moi de vous répondre tout de même sur certain point :

Nous comprenons entièrement votre insatisfaction par rapport à cette situation. Nous faisons notre possible pour qu'un transfert soit finalisé, cependant, le transfert d'un domaine est un processus qui nécessite l'accord de plusieurs parties et si nous n'avons pas la collaboration de votre ancien registrar, il est difficile d'arriver au terme du transfert.
Nous parlons ici de deux hébergeurs totalement différents avec lesquels suite aux facheuses mésaventures rencontrés depuis mes permiers pas ici sur PlanetHoster je me suis senti obligé à transférer d'autres sites vers un autre hébergeur et cela n'a pris uniquement 7 à 8 jours pour transférer le tout, alors que chez vous rappelez vous il m'a fallu une première fois 5 semaines et une seconde pratiquement deux mois. Mais bon je vais tenter de rester positif et croire que cela est uniquement due aux autres hébergeurs et que vous étiez malheureusement obligés de subir leurs mauvais esprits et surtout leurs lenteurs.

Nous sommes désolés de ne pas avoir été clairs à ce sujet. Il semblerait que vous ajoutiez vos domaines dans domaines garés. Ainsi, les domaines supplémentaires ajoutés pontaient sur votre nom de domaine principal.

Les domaines garés servent à ajouter des noms de domaine "synonymes". Autrement dit, des noms de domaine qui redirigeront sur le domaine principal de votre hébergement.
Pourtant Mr Saber les messages faisant suite aux différents tickets ouverts avaient été bien clair et bien compris pour l'un comme pour l'autre, tout en se rappelant que cette modification a été effectué par vos soins, rappelez vous que vous m'aviez conseillé de renouveler mon nom de domaine sur OVH et faire pointer les DNS vers chez vous et vous vous étiez chargé de faire les modifications par vous même et le jour du grand changement vous vous êtes rendu compte que ceci n'était pas correct et cela à pris du Jeudi au Samedi matin pour apporter une solution.

En tout cas comme je le disais dans un précédent message je suis venu ici chez vous avec le sourire ainsi qu'une très forte motivation d'héberger toutes mes créations chez vous... Espérons que ma confiance revienne au fil du temps et qu'en fin d'année au moment de la renouvelée... Que tout ceci ne soit que de très mauvais souvenirs

Encore une fois merci Mr Saber de vous êtes occupé de mon cas
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour M.Ludovic,

Merci pour votre retour, nous sommes sincèrement désolés des problèmes que vous ayez pu faire face chez PlanetHoster, je vais personnellement m'assurer que vous soyez satisfait chez PlanetHoster car cela est principalement notre priorité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter personnellement: [email protected],
 
Haut