controle des visiteurs

#1
Bonjour à toute l'équipe,

Cela fait deux jours que le controle des visiteurs me dit qu'il n'a aucune statistique à me donner, ors j'ai eu des visites (j'ai un compteur à part et l'un de mes visiteurs m'a contacté hier après-midi). J'ai verifié aussi AWstats qui m'affiche 0 stat pour toute la journée d' hier.
Est ce que ce dysfonctionnement est en cours de réparation ?
merci d'avance
 
#3
bonjour david,

Lequel de ces sites ou outils permet de vérifier les IP ? c'est un moyen assez efficace de savoir d'où viennent les visiteurs (dans mon cas j'essaie de cibler la clientèle intéressée par mes services et donc j'ai besoin de savoir le plus précisément possible de quelle villes ils arrivent, et surtout si ce sont les mêmes visiteurs qui reviennent et pour cela seul l'IP peut me l'indiquer)..je suis tout ouie si tu as un site fiable à me conseiller (google analytic ne donne pas les IP par exemple, et n'est pas fiable sur l'indication des villes de connexion)
merci

ps: je viens d'aller sur piwik.....echec du chargement de la page..le site rencontre des soucis..
 
Dernière édition:
#4
voici le message précis que j'ai dans la rubrique des derniers visiteurs

"Aucun domaine n’a de statistiques à afficher quant aux derniers visiteurs".

or à cette heure j'ai 5 visiteurs qui ont été sur le site...
 
#5
Comme je t'ai dit j'utilise Piwik, et ce depuis des mois, et je trouve les statistiques vraiment bien, précises et détaillées.
Et il tourne sans problème sur le serveur "requin"...

Il fait tout ce que tu as détaillé ci-dessus ;)

L'erreur que tu as vient de leur site au moment du téléchargement ou du serveur quand tu veux l'installer?
 
#6
Pour piwik: J'ai beau cliqué sur le lien que tu as laissé sur le post et ça pedale dans la choucroute...j'ai beau choisir n'importe quel lien sur google qui se rapporte à ce site aucun ne veut s'ouvrir..tu dis que sur piwik , on a les IP de nos visiteurs ? est ce qu'il faut choisir une version payante ?
 
Dernière édition:
#7
Troisième jour sans statistique, ce n'est pas très grave mais cela me manque comme fonction....je suppose qu'étant dimanche les techniciens s'occuperont du problème dans la semaine ?
 
#8
Vraiment étrange que tu n'arrive pas à aller sur le site de Piwik.

D'ailleurs Piwik est entièrement gratuit ;)

Il faut l'installer, tu le configure (c'est rapide), tu met l'adresse du site que tu veux "surveiller", il te donne un code à mettre sur tes pages, tu le mets et voilà c'est parti :eek:

Pour l'installer passe par le Softaculous du cPanel, il y est dedans ;)
 
#9
Etrange je sais pas, en tout cas hier pas moyen d'y acceder..aujourd'hui j'y parviens enfin et j'ai pu ainsi consulter la démo....puisque tu as l'air d'être un utilisateur averti du logiciel pourrais tu s'il te plait me dire dans quelle rubrique ou onglet trouve-t-on les ip des visiteurs s'il te plait. (ou quel chemin à suivre ?)
merci d'avance

ps: Ceci dit, si je finis par télécharger ce logiciel, je trouve quand même dommage d'avoir toutes ses fonctions sur le cpanel et de ne pouvoir les utliser ou de ne pouvoir s'y fier....on ne fait que contourner le problème sans le résoudre...:(
 
#10
Utilisateur averti est un bien grand mot lol
J'ai du demander de l'aide pour bien le configurer car je surveille les stats de 10 sites dont quelques uns conséquents.

Pour les IP tu le vois dans le dashboard (tableau de bord) et dans le suivi des logs visiteurs du site dont tu veux voir les stats.

Mais cette option d'IP doit être activée dans les paramètres, car tu as une option qui "masque les adresses IP des visiteurs pour remplir les conditions légales et politiques locales".
 
#11
ok merci david je vais aller voir ça de plus près...tout est relatif, tu es déjà plus averti que moi :)

Bonne nouvelle, les stats des derniers visiteurs fonctionnent de nouveau sur le cpanel ! Merci aux techniciens !! la fonction me manquait vraiment.
 
Haut