Contenu par défaut de public_html : comment faire le ménage ?

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par hannuman, Fév 14, 2014.

  1. hannuman

    hannuman Member

    J'aimerais comprendre à quoi servent tous les fichiers et dossiers contenus dans public_html

    C'est que j'ai pris un hybride illimité pour faire du multisites et que je n'utilise pas FrontPage : je suis sur Mac et à moins de virtualiser Windows en local, je n'aurai jamais FrontPage installé.

    Je compte déplacer mon site principal dans un sous-dossier, j'aurai donc besoin d'un nouvel .htaccess à la racine de public_html j'imagine donc que je pourrais archiver ce fichier, par exemple dans un dossier /public_html/default ?

    Qu'est-ce que c'est le dossier /public_html/_private ?

    J'imagine que si je n'utilise pas FrontPage, je pourrais également archiver tous les dossiers et fichiers commençant par _vti_ ?

    Et une fois mon nouveau dossier pour le site principal et ses fichiers mis en place, je pourrais archiver index.php et postinfo.html ?

    Je compte utiliser un dossier /public_html/mon_site_principal/www comme dossier du site principal qui ait naturellement l'URL http://www.mon_site_principal.tld
    J'imagine que je dois désigner /public_html/mon_site_principal comme dossier du site principal et faire de /public_html/mon_site_principal/www un sous-domaine ?

    Ensuite, je voudrais mettre dans /public_html/mon_site_principal un .htaccess de manière à ce que personne n'accède à ce dossier, sauf mon éventuel CMS contenu lui dans /public_html/mon_site_principal/www mais utilisant :
    • /public_html/mon_site_principal/tmp
    • /public_html/mon_site_principal/logs
    • /public_html/mon_site_principal/backup
    • /public_html/mon_site_principal/cache

    D'où /public_html/mon_site_principal/cgi-bin ?


    Est-ce que tout ça semble correct ?
     

Partager cette page